Forts d'une poussée de cinq points en cinquième manche, les Diamants de Québec ont remporté une importante victoire, ce soir, face aux Ducs de Longueuil qui ne les devance plus que par un demi match au classement de la Ligue de Baseball Élite du Québec. Pour les hommes de Martin Pouliot, il s'agissait d'une septième victoire consécutive, celle-là acquise au compte de 9-7, eux qui avait déjà connu une séquence de huit victoires consécutives en début de saison.

Maxime Côté (1-1) a remporté la victoire. Il a travaillé quatre manches, permis quatre points, dont deux seulement sont mérités, sur cinq coups sûrs, cinq buts sur balles et un frappeur atteint. Mathieu Lussier a suivi pour trois manches. Il a accordé trois points mérités, sur cinq coups sûrs, dont un circuit. Il a alloué deux buts sur balles et retiré trois frappeurs au bâton.

Yannick Labonté a été le meilleur à l'attaque pour les Diamants, produisant trois points. grâce, entre autre, à son troisième circuit de la saison. Patric Gaudreau, avec son deuxième circuit de l'année et Laurent Girard ont produit deux points chacun. Finalement, David Deslandes en a ajouté un à sa fiche.

Karl Gélinas a débuté le match au monticule pour les Ducs. Il a lancé quatre manches, permis quatre points mérités, sur huit coups sûrs, dont deux circuits. Il a retiré six frappeurs sur des prises.

Jean-Sébastien Varney (3-2) a suivi et c'est lui qui écope de la défaite. Il a fait face à cinq frappeurs, cédant cinq points mérités, sur trois coups sûrs et deux buts sur balles. Francis Lepage a été appelé à le remplacer et celui-ci, en deux manches de travail, n'a alloué que deux buts sur balles en plus d'atteindre un frappeur. Mathieu Leduc est venu terminé le match oeuvrant une manche et retirant trois frappeurs au bâton.

André Meadus a frappé son neuvième circuit de la saison et, au total dans le match, il a produit trois points. Phadaël Verronneau, Nicolas Boisvert et Douglas Toro ont un point produit chacun.

Cédric Tondreau a été expulsé en cours de rencontre.

Au sommaire, les Diamants ont marqué neuf fois, sur onze coups sûrs et ils ont commis deux erreurs. Les Ducs ont marqué sept fois, sur dix coups sûrs et ils n'ont pas d'erreur à leur fiche