Québec - Les activités du camp d'hiver viennent de prendre leur envol au sein de l'association de baseball de Val-Bélair et de L'Ancienne-Lorette. Et dans la division moustique on retrouve un groupe de joueurs bien spécial. En fait, il ne s'agit pas de joueurs, mais plutôt de joueuses de baseball. En effet, le groupe est composé uniquement de jeunes filles qui s'entraînent en prévision de former une équipe qui évoluera dans une ligue régionale avec les garçons l'été prochain.

Les filles proviennent de partout dans la région de Québec. Pour l'heure, une quinzaine de filles sont inscrites au camp d'hiver et on prévoit qu'elles seront près de 20 joueuses lorsque se mettra en branle le camp de sélection en avril prochain.

L'objectif poursuivi en formant cette équipe est d'offrir à ces athlètes la possibilité d'évoluer dans un calibre de jeu intéressant.

« Nous prévoyons qu'il y aura du baseball féminin dans les divisions de jeu moustique, bantam et midget dans notre région lors de la prochaine saison », mentionne le responsable du baseball féminin de la région de Québec Yves Perreault. « D'ailleurs, il est dans nos plans de tenir une clinique de baseball féminin le 24 mai prochain sur les terrains de baseball de la ville de L'Ancienne-Lorette. Cette clinique sera sous la supervision de Patricia Landry qui est membre de l'équipe nationale du Canada senior. »

Au dire de monsieur Perreault, le calibre de jeu devrait être fort intéressant chez les filles en 2009. Dans la région de Québec, le baseball est en continuelle progression. En 2009, il semble bien qu'on réserve la place belle au baseball féminin!

Source : Martin Paquet, entraîneur de l'équipe régionale féminine.