Guy Paris est de retour au sein de la Ligue de Baseball Élite du Québec (LBÉQ). Celui qui a été président du comité provincial des entraîneurs de Baseball Québec durant huit ans, soit de 1995 à 2002, reprend du service en s'associant au Royal de Repentigny pour la saison 2005. Il succède à Patrick O'Neil à titre de gérant-général de la formation lanaudoise. Guy Paris n'en sera pas à ses premières armes aux commandes d'une équipe de baseball Élite, puisqu'en 1995 et 1996, il voyait aux destinées des Orioles d'Ahuntsic et, bien avant cela, en fait de 1970 à 1975, il occupait le poste de gérant général adjoint chez les Expos de Ville-Marie. Au cours de cette période, il a secondé, entre autres, l'actuel directeur des opérations du circuit Baillairgé, Raymond Demers. De cette période, Guy garde un souvenir indélébile : « une école formidable! »

Le nouveau DG du Royal œuvre dans le baseball depuis 1963. Sa première implication l'a été en qualité de marqueur officiel. Après une saison à gribouiller des feuilles de matchs, Guy franchit les lignes blanches et devient entraîneur.

Côté professionnel, c'est l'époque où il amorce sa carrière au sein de postes Canada, carrière à laquelle il mettra fin en 2000 après 35 ans de loyaux services.

C'est en 1992 qu'il commence à s'investir au profit de la grande famille des entraîneurs de baseball. De 1992 à 1995, il est représentant des entraîneurs de la région Montréal au sein de la structure de Baseball Québec. En 1995, il accède à la présidence du comité provincial des entraîneurs. C'est à ce poste qu'il devient un des initiateurs de la première convention des entraîneurs de Baseball Québec.

L'année 1993 le ramène sur les losanges. On le retrouve entraîneur-chef d'une équipe pee-wee de la région de Montréal. Vous ne serez pas surpris d'apprendre, qu'en fin de saison son équipe sera honorée par le chapitre montréalais de Baseball Québec à titre d'équipe de l'année. Qui plus est, Guy reçoit en même temps le trophée de l'entraîneur de l'année.

En plus de son expérience acquise au Québec, Guy Paris a effectué plusieurs voyages en Europe pour y offrir, entre autres, de la formation aux entraîneurs européens. « J'ai particulièrement apprécié ces expériences, le choc des idées avec nos cousins a été très enrichissant. »

L'histoire baseball de Guy Paris est également une affaire de famille. Sa fille Isabelle est marqueuse officielle depuis 14 ans et elle a récolté plusieurs honneurs au sein du groupe des artistes de la feuille de match. L'an dernier, à sa première saison à titre de marqueur officiel de la LBÉQ, elle a eu le grand honneur d'officier lors du championnat canadien de baseball junior de Trois-Rivières. Le fils de Guy Paris, Benoît, suit les traces de son père. Il est entraîneur depuis maintenant 10 ans. Le topo ne serait pas complet sans mentionner l'épouse de Guy, Huguette. Elle est le pilier de la famille. Elle œuvre à titre de bénévole dans moult organisations, et ce, depuis des années.

Le parcours baseball du nouveau GG du Royal a été jalonné de nombreux honneurs. En 1996, il est honoré par Baseball Québec à titre d'entraîneur reconnaissance. En 2000, il devient le premier récipiendaire du trophée Investors remis à un bénévole du domaine du baseball et en 2001, dans le cadre de l'année des bénévoles, la ville de Montréal lui rend hommage pour ses 25 années de bénévolat.

Mais, ce qui plaît le plus à Guy, c'est de mettre la main à la pâte et ce faisant, de permettre à des athlètes de progresser. C'est bien ce qu'il a l'intention de réaliser chez le Royal. Son retour réjouit déjà de nombreux connaisseurs!