J'ai eu un petit excès de rage mercredi dernier après une performance décevante et je me suis fracturé une jointure de la main gauche en frappant sur mon casier dans le vestiaire de l'équipe.

Ma frustration a atteint un tel niveau parce que j'ai été victime de deux défaites de suite même si je me sentais bien et que je lançais bien.

C'était étrange, mais les frappeurs adverses obtenaient des coups sûrs chanceux, des balles passées… c'est frustrant. Si les adversaires me battaient en frappant des circuits et des coups sûrs puissants, je me dirais que je dois améliorer mon travail, mais ce n'est pas le cas. Mes coéquipiers tentaient de m'aider, mais les balles trouvaient des trous.

J'ai donc perdu mon sang-froid après avoir concédé trois points mérités en une manche et deux tiers.

Cette erreur devient toutefois un bon apprentissage pour moi. C'est certain que je n'agirai plus ainsi et mes entraîneurs m'ont dit de ne jamais refaire ça.

Mon nom a été placé sur la liste des blessés le 22 août pour une période de sept jours et les dirigeants de mon équipe ne pensent pas que je peux revenir au jeu au cours des prochains jours. Toutefois, ça fait six jours que cet incident est arrivé et la douleur est presque disparue dans ma main.

Je vais rencontrer un médecin spécialiste des mains mercredi à Seattle afin de passer des examens plus approfondis. Selon quelques personnes, une opération pourrait être nécessaire, mais je serais surpris puisque je peux bouger ma main sans trop de problèmes.

J'ai même dit à mes entraîneurs des Diamond Jaxx de West Tenn : «Donnez-moi une semaine de repos et je serai correct pour attraper la balle. J'aurai peut-être besoin d'un bandage à mon doigt, mais je pourrai mettre mon gant et capter la balle». Mais ce ne fut pas suffisant, ils préfèrent prendre des précautions en rencontrant des spécialistes.

C'est dommage parce que je connaissais une bonne saison et tout a mal tourné en deux sorties. Maintenant, quand tu regardes ma fiche (1-4, 5,09, 4 SV), on dirait que je traverse une saison décevante. Les gens ne savent pas exactement ce qui est arrivé et ils se forgent une opinion en regardant mes statistiques. Ils se disent probablement que j'ai connu une saison de recrue…

De plus, j'avais réussi à obtenir la confiance des entraîneurs qui me confiaient souvent la balle en fin de partie. J'appréciais ces occasions puisque je travaille à devenir un spécialiste des fins de match depuis mon passage au niveau A en Californie. Mes deux dernières sorties ont gâché le tout et j'étais confus devant cette situation.

*Propos recueillis par Éric Leblanc