Philippe Jubinville a marqué le troisième point du match du Royal de Repentigny suite à une feinte irrégulière du lanceur du Paramédic Voyageur de Saguenay. Ce point portait la marque à 3-0, un écart qui n'a jamais été comblé par les hommes de Ian Jordan, et ce, même si Jean-Philippe Gauthier a claqué un circuit de deux points en septième manche. Résultat final : 3-2 en faveur du Royal.

Étienne Ratté-Delorme (8-2) a remporté sa huitième victoire de la saison, limitant les frappeurs de Saguenay à deux points mérités sur seulement quatre coups sûrs, dont le circuit de Gauthier. L'as artilleur du Royal a alloué un seul but sur balles et passé neuf frappeurs dans la mitaine.

Avec cette victoire, Ratté-Delorme prend la position de commande au chapitre des meilleurs artilleurs du circuit. Il a le même nombre de victoires qu'Alexandre Roy des Ducs de Longueuil (8), mais il a une défaite de moins (2). De plus, ses neuf retraits au bâton lui permettent d'occuper le deuxième rang de la ligue, derrière ce même Roy, pour les lanceurs ayant obtenu le plus de « K ».

Le Royal a pris les devants dès la première manche. Après un retrait, Jean-François Rooney a frappé un simple, Samuel Olmedo Evans a été atteint d'un lancer, Jean-François Sénécal a suivi avec un coup d'un but et Marc-André Frappier a permis à deux de ses coéquipiers de fouler le marbre y allant lui aussi d'un simple (2pp). Par la suite, les coureurs du Royal ont cafouillé, tuant dans l'oeuf une possibilité de grosse manche.

En troisième manche, Philippe Jubinville a soutiré un but sur balles, s'est rendu au deuxième but sur une balle passée et un roulant à l'avant-champ lui a permis de se rendre au troisième sac, avant qu'une feinte irrégulière de Yannick Desjardins ne le pousse au marbre avec le point qui allait devenir le point de la victoire.

Le revers va au dossier de Yannick Desjardins (0-1). Il a lancé tout le match, six manches, cédant trois points dont deux sont mérités. Il a accordé cinq coups sûrs, trois buts sur balles et il a permis à un frappeur de se rendre au premier l'ayant atteint. Il a inscrit quatre retraits sur des prises.

Jean-Philippe Gauthier a produit les deux points de son équipe, claquant son deuxième circuit de la campagne en septième manche

Au sommaire de cette rencontre disputée à vive allure (1h23), le Royal a trois points sur cinq coups sûrs, tandis que le Paramédic Voyageur en a deux sur quatre coups sûrs. Le match n'a été ponctué d'aucune erreur en défensive.