Alexandre Roy (8-3) a remporté ce soir sa neuvième victoire de la saison, il a trois défaites. Cette fiche lui permet d'occuper seul la tête du classement des meilleurs lanceurs du circuit élite québécois. En quatre manches de travail au stade Henri-Casault, il a limité les Alouettes de l'endroit à trois points, sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises. Érik Nadon a travaillé trois manches en relève à sa suite, inscrivant huit de ses neuf retraits sur des prises. Il a ajouté un sauvetage à son dossier. Les Ducs de Longueuil ont défait les Alouettes de Charlesbourg 8-3.

Huit retraits sur des prises sur une possibilité de neuf, ce n'est pas une mauvaise soirée de travail pour Érik Nadon

Philippe Racine, grâce à un solide simple (1 en 4) a produit deux points pour les Ducs. André Meadus (3 en 4, 1 double et 2 points comptés), Jean-Philippe Guillemette (3 en 4, 1 double et 1 point compté), de même que Douglas Toro (2 en 3, 2 points comptés) ont produit un point chacun pour les protégés de l'entraîneur Sylvain Saindon.

Dominic Bertrand (2 en 4) a également deux points comptés.

Du côté des Alouettes, Laurent Girard (1 en 4, un double) a produit deux points alors que Maxime Lafleur (1 en 2, un double) en produisait un.

Sébastien Dantinne (3-4) écope de la défaite. Il a commencé le match au monticule, travaillant 4,2 manches. Il a cédé cinq points, dont seulement un est mérité. Il a cédé huit coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Jean-François Bordeleau (1,1m, 2pm, 2cs, 2bb et 4k) et Stéphane Bernard (1m, 1pm, 2cs et 1k) ont suivi en relève.

En résumé, les Ducs ont compté huit fois suite à douze coups sûrs et ils ont commis deux erreurs. Les Alouettes ont marqué trois fois sur six coups sûrs et ils ont gaffé quatre fois en défense.