Montréal - Les Cardinals de LaSalle ont remporté ce soir une victoire de 4-2 sur les Orioles de Montréal pour ainsi niveler les chances dans leur série demi-finale qui les oppose aux Orioles. Mark Nadler a fort bien fait pour les Cards mettant au profit de l'équipe sa vitesse. Il a produit un point et en a compté deux, pendant que Dominick Carrier limitait les frappeurs montréalais à seulement deux coups sûrs.

Tout comme la veille à LaSalle se sont les Orioles qui s'inscrivent les premiers à la marque. Kevin Young amorce la troisième frappe des siens avec un double, puis se rend au troisième but sur une balle passée. Après un but sur balles à Yohan Ochoa et un retrait, Renaud Caron Catellier frappe un ballon-sacrifice qui permet à Young de venir fouler le marbre.

Mais, les Cardinals répliquent dès leur retour au bâton y allant de deux points pour prendre les devants 2-1. Matthew Langton claque un double et Mark Nadler le pousse au marbre avec un simple. Sur le relais au marbre, Nadler, le marchand de vitesse des Cards, file évidemment au deuxième sac. Puis, il vole le troisième but et vient marquer sur le relais du receveur des Orioles qui s'est retrouvé au champ gauche. Les Cardinals prennent les devants pour la première fois dans la série.

Renaud Caron Catellier permet aux Orioles de niveler la marque
En fin de cinquième manche, Renaud Caron Catellier frappe une balle mollement vers le premier but. Il sera retiré, mais sur sa frappe Yohan Ochoa, qui avait soutiré un but sur balles et s'était rendu au troisième sac suite à un simple de Jean-François Déry, vient marquer. Après cinq manches de jeu, les deux équipes sont à égalité 2-2, et dans le camp des Orioles, les deux points sont l'œuvre de Caron Catellier.

Les Cards reprennent les devants
Si Renaud Caron Catellier brille pour les Orioles, Mark Nadler, lui est la bougie d'allumage des Cards. En début de sixième manche, après un retrait, il soutire un but sur balles et vole le deuxième but. Il se rend au troisième sac sur un simple de Marc-André Nadeau et vient marquer sur un ballon-sacrifice de Maxime Brochu. Les Cardinals reprennent les devants 3-2.

En début de septième manche, les Orioles amènent un nouveau lanceur au monticule, Gabriel Delisi, qui remplace Dany Coulombe.

Il cède un but sur balles au premier frappeur qu'il affronte, Olivier Lalonde. Puis, Marco Masciotra se sacrifie et Samuel Malo est retiré au bâton, mais Steve Robert suit avec un double qui pousse Lalonde à la plaque. Les Cardinals se donnent un point d'assurance.

Au sommaire
C'est l'artilleur Dominick Carrier (2-0) qui a reçu le crédit de la victoire pour les Cards. Il a accordé deux points, dont un seul est mérité et il a retiré trois frappeurs au bâton en sept manches de travail.

Au bâton, Maxime Brochu (1-en-2) , Steve Robert (2-en-4) et Mark Nadler (1-en-2) se sont signalé pour les Cards produisant un point chacun.

Dans le camp des Orioles, la défaite a été portée à la fiche du lanceur Dany Coulombe (3-1) qui a cédé trois points, dont deux mérités en six manches au monticule. Il a passé neuf frappeurs sur des prises.

Au sommaire, les Cards ont marqué quatre fois sur sept coups sûrs et ils ont commis une erreur. Pour les Orioles, les deux points ont été inscrits sur deux coups sûrs et la défensive a gaffé une fois.

Compte rendu de la rencontre rédigé avec la collaboration de la marqueuse officielle de la rencontre, Roxane Lalonde.