Charlesbourg - Nicolas Boisvert était partout sur le terrain cet après-midi pour les Ducs de Longueuil. Il a frappé un double, a volé un but, a marqué deux fois et a lancé les trois dernières manches de la rencontre inscrivant un sauvetage. Son équipe, les Ducs de Longueuil, a vaincu les Alouettes de Charlesbourg 10-4 dans le premier match d'un programme double disputé au stade Henri-Casault de Charlesbourg. Avec cette victoire les Ducs demeurent dans le sillage des Diamants de Québec, eux qui sont en tête du classement et qui ont aussi remporté leur premier match de la journée face aux Élites de Montréal.

Nicolas Boisvert s'est amené au monticule en cinquième manche en relève à Jonathan Ste-Croix. Il a lancé les trois dernières manches ne cédant que deux coups sûrs et allouant deux buts sur balles aux locaux. Il en a également retiré deux sur des prises. Son sauvetage était son premier de la campagne.

Avant lui, Ste-Croix (2-0) avait travaillé quatre manches, cédant quatre points dont trois mérités, sur cinq coups sûrs et sept buts sur balles. Il a inscrit quatre retraits sur des prises.

Douglas Toro (2 en 3, 1d, 1pc) a été le meilleur des siens en attaque. Il a produit trois points. Dominic Bertrand (2 en 4, 2pc) en a produit deux. Francis Lepage (1 en 4) a produit un point également. Dominic Simard a mis la balle en lieu sûr deux fois en cinq visites à la plaque.

Du côté des Alouettes, Samuel Lessard a été le meilleur de sa formation en attaque. Il a obtenu quatre coups sûrs en autant de présences au bâton. Il a trois simples, un double et a produit un point.

Maxime Lafleur (0 en 1), Jayson Caron (1 en 4, 1d) et Jean-Philippe Guillemette (0 en 2) ont également produit un point chacun.

Patrick Robitaille (1-3) subit la défaite. Il a lancé quatre manches cédant huit points, dont seulement trois sont mérités. Il a accordé sept coups sûrs et six buts sur balles. Il termine la rencontre avec quatre retraits au bâton.

Par la suite, Jean-François Bordeleau (1m, 1cs), Stéphane Bernard (1m, 2p, 2cs, 1bb et 2k) et Stéphane Rae (1m, 1k) ont suivi au monticule.

En bref, les Ducs ont 10 points, 10 coups sûrs et 1 erreur. Les Alouettes ont 4 points, 7 coups sûrs et 4 erreurs.