Lachine - Les spectateurs présents au parc LaSalle de Lachine mercredi soir ont eu droit à tout un match de baseball ! Une rencontre qui opposait les Ducs de la Rive-Sud aux A's de Lachine, match qui s'est soldé par la victoire des A's, 5-4, en huit manches.

Les cinq premières manches de la rencontre ont donné lieu à un intéressant duel de lanceur. Maxime Savoie, le partant des Ducs, n'a cédé aucun point. Il a accordé quatre coups sûrs tout en passant six frappeurs adverses sur des prises, et ce, en cinq manches et deux tiers au monticule. Son opposant des A's, Nicolas Vinette, lui, n'a concédé qu'un seul coup sûr et a passé sept frappeurs des Ducs dans la mitaine.

Le premier point de la rencontre a été compté en sixième manche. Kevin Tremblay des Ducs de Longueuil a poussé un de ses coéquipiers à la plaque au moyen d'un ballon-sacrifice.

Mais, les A's ont nivelé la marque dès la manche suivante. Alexandre Wilkins, un coureur suppléant, est venu compter du troisième but sur une balle passée.

En début de huitième manche, les Ducs ont réussi à prendre une avance de 4-1 en marquant trois points, deux sur le coup de deux buts de François Lafrenière et un sur un ballon-sacrifice d'Alex Blais.

Puis, contre toute attente, les A's ont explosé pour quatre points en fin de huitième manche, face François Lafrenière qui venait de s'amener comme releveur.

Un simple de Sam Groleau alors que les sentiers étaient tous occupés a fait compter deux points. Groleau a par la suite volé le deuxième but, ce qui plaçait des coureurs au deuxième et au troisième buts pour les A's. André Lagarde a enchaîné avec un coup sûr qui a fait compter les deux points qui manquaient aux A's pour concrétiser leur gain, 5-4.

La victoire a été portée à la fiche de Gabriel Lapierre. Il a lancé les trois dernières manches pour les A's et a retiré six frappeurs au bâton. François Lafrenière a été débité de la défaite.

Soulignons, du côté des A's, la performance en attaque de Sacha Lagarde qui s'est rendu sur les sentiers en quatre occasions. Il a frappé deux simples, a soutiré un but sur balles et a été atteint d'un tir du lanceur adverse. William Sébastien, Matthew Rosenberger et Étienne Lévesque ont obtenu un coup sûr chacun.

Les Ducs ont frappé quatre coups sûrs. François Lafrenière en a obtenu un et a récolté deux points produits. Simon Laplante , Alex Blais et Charles Riendeau, ce dernier ayant frappé un double, ont tous produit un point.

Les deux équipes se retrouvent, ce soir, jeudi au parc Paul-Pratt de Longueuil.

Source : Michel Groleau, Ducs de la Rive-Sud