L'Alliance s'incline devant les BlackJacks
L'Alliance de Montréal s'est incliné pour une cinquième fois de suite, baissant pavillon cette fois au compte de 92-91 devant les BlackJacks d'Ottawa sur le parquet de l'Arena TD Place devant une foule de 1 644 spectateurs, jeudi.
Ce revers confine encore un peu plus l'équipe de Derrick Alston dans les bas-fonds de la ligue avec un dossier de 3-10. Quant à Ottawa, qui avait perdu son dernier match, il montre dorénavant une fiche de 4-8 après 12 parties.
Les Montréalais ont eu l'avantage au pointage en deuxième demie, mais l'écart qui s'était creusé lors des deux premiers quarts a été insurmontable au final. Dans les derniers instants, l'Alliance a pourtant réussi à renverser la vapeur et même à prendre l'avance 91-90 alors que le pointage cible était fixé à 92, quand Jordan Bowden a réussi un tir de trois points. Mais lors de la possession suivante, Ottawa a fermé les livres définitivement avec un panier de deux points.
Bowden a été le plus productif en attaque dans la défaite avec une récolte de 26 points. Ahmed Hill a bien fait aussi avec 21 points. Pour sa part, le capitaine Guillaume Payen-Boucard a réussi quatre de ses sept tentatives de tirs de trois points.
Chris Smith a capté dix rebonds pour l'Alliance, dont neuf rebonds défensifs.
Pour Ottawa, Tevin Brown a été le seul à atteindre les 20 points. Il a notamment réussi six de ses 12 tentatives de trois points, dont trois consécutifs.
Isaih Moore a capté onze rebonds, dont huit en situation défensive.