L'étonnant parcours des Spartans de l'Université Michigan State au March Madness s'est poursuivi, dimanche, alors qu'ils sont venus à bout des Cardinals de Louisville au compte de 76-70, accédant ainsi au Final Four grâce à une dramatique victoire acquise en prolongation.

Marvin Clark Jr avait ouvert tout grand la porte à Louisville en ratant deux importants lancers francs avec 22 secondes à écouler au cadran en temps réglementaire.Les Spartans (27-11) possèdaient une avance de 65-64, mais la dernière possession offensive des Cardinals (27-9) a conduit à un seul point, inscrit par Mangok Mathiang sur lancer franc.

Travis Trice a été le meilleur pointeur dans le camp des Spartans. Il a fourni 17 points, en plus de préparer cinq paniers pour ses coéquipiers. Denzel Valentine et Bryn Forbes ont amassé 15 et 14 points respectivement.

Du côté de Louisville, Wayne Blackshear a été de loin le plus efficace du côté offensif, totalisant 28 points. Il a notamment été parfait en 12 tirs à la ligne de lancers francs.

Au total, les deux formations se sont échangé les devants à 11 reprises.

Michigan State, septième équipe favorite dans la division Est, affrontera l'Université Duke en demi-finale, après que celle-ci ait défait Gonzaga 66-52 pour enlever les honneurs de la division Sud.

Il s'agira d'une neuvième participation pour les Spartans au fameux Final Four, le dernier remontant à 2010.