Kansas poursuit son chemin
March Madness dimanche, 24 mars 2013. 20:22 jeudi, 12 déc. 2024. 16:48Kansas a rebondi après une première demie difficile pour venir à bout de North Carolina 70-58 dans un match de troisième tour dans la section Sud.
À la mi-temps, les favoris tiraient de l'arrière par neuf points, mais Travis Releford et Jeff Withey ont pris les choses en mains pour éliminer la tête de série numéro huit.
Withey a obtenu 16 points et 16 rebonds alors que Releford a terminé la rencontre avec 22 points pour les Jayhawks (31-5), qui avaient également vaincu l'équipe de leur ancien entraîneur Roy Williams, qui les avait guidés à la finale du Final Four en 2008.
P.J. Hairston a inscrit 15 points et James Michael McAdoo en a ajouté 11 pour les Tar Heels (25-11).
Florida Gulf Coast va de surprise en surprise
Peu d'amateurs de basketball connaissaient le programme de Florida Gulf Coast il y a quelques jours à peine. Maintenant, les amateurs le connaissent puisque les Eagles ont causé une autre surprise en éliminant le septième favori San Diego State, au compte de 81-71.
Bernard Thompson a inscrit 23 points alors que Sherwood Robinson en a ajouté 17 pour mener FGCU à une victoire inattendue.
FGCU (26-10), qui avait surpris le monde du basketball collégial en éliminant Georgetown au deuxième tour, a connu une grosse deuxième demie pour prendre le contrôle de la rencontre.
FGCU, 15e favori, va maintenant affronter un adversaire qu'il connaît mieux puisqu'il a rendez-vous avec Florida au tour suivant vendredi en demi-finale régionale à Dallas.
Jamal Franklin a obtenu 20 points pour les Aztecs (23-11), qui tentaient d'atteindre la demi-finale de la région pour une deuxième fois en trois ans.
Les Gators trop forts en 1re demie
Les Gators de Florida ont tiré avantage d’une excellente première demie pour s’imposer 78-64 sur Minnesota et ainsi atteindre la ronde des 16.
Classés numéro 3 dans la section Sud du March Madness, les Gators (28-7) ont réussi 65 % de leurs tirs en première demie pour se forger une avance de 21 points après une demie. Dans la victoire, Mike Rosario a inscrit 25 points.
L’équipe disputera maintenant son prochain match au Cowboys Stadium.
Andre Hollins a inscrit 25 points pour les Gophers (21-13). Efficace sur les lancers de trois points, ce dernier a initié la remontée des siens, qui ont réduit l’écart à 7 points. Le sixième lancer de 3 points réussi par Rosario a toutefois permis aux Gators de se remettre à leur aise et de l’emporter.