FGCU a rendez-vous avec North Carolina, Wichita State affrontera Arizona
March Madness mardi, 15 mars 2016. 21:59 jeudi, 12 déc. 2024. 03:50DAYTON, Ohio - Marc-Eddy Norelia a marqué 20 points, menant Florida Gulf Coast University vers un gain facile de 96-65 sur Fairley Dickenson mardi soir.
À lire également
Grâce à cette victoire, les Eagles accèdent au tableau principal du March Madness. Ils affronteront jeudi les Tar Heels de North Carolina, la tête de série no 1 dans la section Est du tournoi.
Norelia a amorcé la rencontre avec un dunk pour les Eagles (21-13), qui n’ont jamais perdu les devants, marquant 26 points contre 6 dans les 10 premières minutes de jeu. À la mi-temps, ils menaient 40-19.
Julian Debose et Christian Terrell ont chacun ajouté 14 points pour les Eagles, alors que Demetris Morant en a marqué 10.
Earl Potts Jr. a mené Fairley Dickenson (18-15) avec 16 points. Marques Townes a suivi avec 13.
L'expérience de Wichita State rapporte
Les gardes des Shockers de Wichita State ont profité de leur expérience à leur participation au "Final Four" et l’ont transposé lors de leur rencontre du "First Four" pour mener leur équipe à la victoire contre les Commodores de Vanderbilt par la marque de 70 à 50.
Fred VanVleeet a inscrit 14 points, Ron Baker en a également ajouté 14 pour permettre à Wichita State de prendre contrôle de la deuxième portion du match.
Certains joueurs étaient membres de l’édition 2013 qui a participé au classique du "Final Four" lors du March Madness.
Les Shockers affronteront à ce titre Arizona (6), jeudi.
Vanderbilt n’a pas mené au pointage tout au long de la deuxième demie de jeu. Joe Toye et Riley LaChance ont marqué chacun 10 points pour leur équipe.