Le compte est bon
NBA jeudi, 4 juil. 2013. 14:01 jeudi, 12 déc. 2024. 15:05La Mecque du basket a de nouveau fait du charme sur l’un des joueurs des Knicks.
J.R. Smith, le sixième homme par excellence de la dernière saison dans la NBA, prolongera son séjour à New York, mettant ainsi fin à la courtisanerie entourant ses services sur le marché des joueurs autonomes.
L’agent de Smith, Leon Rose, a confirmé l’entente entre son client et les Knicks d’une durée de quatre saisons, incluant une option pour le garde lors de la quatrième et dernière saison. D’une valeur totale de 24,7 millions de dollars, l’offre des Knicks reflète le montant maximal que l’équipe de New York était en mesure d’offrir au volatile arrière en fonction de ses « Bird Rights » accumulés avec l’équipe.
Smith avait plusieurs autres offres sur la table, mais il a émis le souhait de demeurer à New York. Originaire du New Jersey, Smith a confié apprécier le fait de jouer près de sa famille.
Al Jefferson déménage à Charlotte
Selon ESPN, le centre Al Jefferson aurait accepté une offre de trois ans d’une valeur de 41 millions de dollars de la part des Bobcats de Charlotte.
L'an dernier avec le Jazz, Jefferson a conservé une moyenne de 17,8 points par match en plus de cueillir 9,8 rebonds. Cet été, il était l'un des centres les plus convoités après Dwight Howard.
Il s'agit d'un deuxième contrat d'envergure pour Jefferson qui vient de compléter son entente de cinq ans d'une valeur de 65 millions qu'il avait signée avec les Timberwolves, à l'époque.
L'entente entre Jefferson et les Bobcats comprends une option pour le centre après deux saisons.
Earl Clark à Cleveland
Les Cavaliers ont fait une belle prise en mettant sous contrat l'avant Earl Clark pour les deux prochaines saisons.
Clark était l'un des seuls points positifs de la dernière saison des Lakers et il reçoit en récompense un contrat d'une valeur de 9 millions de dollars pour venir se faire valoir aux côtés des jeunes avants Tristan Thompson et Anthony Bennett, le premier choix du dernier repêchage.
Clark est la première signature de Cleveland qui, avec une vingtaine de millions de dollars de disponible sous le plafond salariale, risque d'être très actif cet été.