LA NOUVELLE-ORLÉANS - Alvin Gentry, adjoint de Steve Kerr à Golden State, sera le nouvel entraîneur des Pelicans de La Nouvelle-Orléans à l'issue de la finale NBA 2015, a annoncé dimanche la franchise NBA.

« Alvin est un entraîneur très respecté, qui apporte son expérience, sa connaissance, sa créativité et son leadership », a expliqué le directeur général des Pelicans.

Gentry, 60 ans, va succéder à Monty Williams, limogé après l'élimination de La Nouvelle-Orléans, dominé quatre victoires à zéro, au 1er tour des séries par Golden State.

Il a entraîné Miami, Detroit, les Clippers de Los Angeles et Phoenix pour un bilan global entre 1994 et 2003 de 335 victoires et 370 défaites.

Son dernier poste d'entraîneur était à Phoenix qui l'a limogé en janvier 2013 après un décevant début de saison (13 v-28 d).

Il a depuis été l'adjoint de Doc Rivers chez les Clippers (2013-2014), puis celui de Kerr à Golden State, plus particulièrement en charge des phases offensives.

La Nouvelle-Orléans qui dispose dans son effectif de l'un des meilleurs joueurs de NBA, Anthony Davis, seulement 22 ans, a participé cette saison aux séries pour la première fois depuis 2011.