DeMar DeRozan se considère comme l'agneau sacrifié par les Raptors
NBA mardi, 4 juin 2019. 14:48 dimanche, 15 déc. 2024. 11:33DeMar DeRozan ne se considère pas totalement étranger aux succès des Raptors de Toronto, alors qu’il se perçoit même comme étant l’architecte en quelque sorte de cette poussée historique qui a mené la formation canadienne en finale de la NBA.
Celui qui a disputé neuf saisons dans l’uniforme torontois a indiqué à Taylor Rooks de Bleacher Report qu’il était en quelque sorte celui qu’il fallait sacrifier pour que l’équipe atteigne la prochaine étape.
À lire également
« S’il n’y avait pas eu tout le travail réalisé auparavant dans les fondations, rien de ce qui est arrivé n’aurait été possible. Je me suis battu, j’ai fait des sacrifices, j’ai repoussé mes limites pour être l’agneau sacrifié, a-t-il réalisé. Il faut prendre un pas de recul afin de réaliser qu’on est une raison pour laquelle tout ceci est possible. Il faut leur donner le mérite alors qu’ils ont cru que c’était l’occasion d’effectuer le saut vers le prochain niveau. »
DeRozan a aussi mentionné qu’il n’avait pas été en colère à l’annonce de la transaction qui avait permis aux Raptors de mettre la main sur Kawhi Leonard des Spurs de San Antonio.
« C’était davantage douloureux que frustrant. Tout ce que j’avais accompli c’était à cet endroit. De partir alors qu’on ne s’y attend pas c’est déstabilisant. Nous sommes humains et c’est évident que ça frappe », a jouté DeRozan qui se range dans la finale derrière son ancienne équipe en raison de son bon ami Kyle Lowry.
Le troisième match de la finale aura lieu mercredi au domicile des Warriors de Golden State. La rencontre vous est présentée à 21 h sur les ondes de RDS et avec RDS Direct.