Donovan Mitchell semble s’être réconcilié avec son coéquipier chez le Jazz de l’Utah Rudy Gobert.

Une tension existait entre les deux hommes après que les deux aient été déclarés positifs à la COVID-19 en mars dernier. Mitchell n’avait alors pas caché son mécontentement envers les agissements de Gobert qui avait pris la situation à la légère. Il avait notamment commencé à toucher tous les micros des journalistes à la suite d’une conférence de presse.

Les deux hommes ne s’étaient pas parlé par la suite pour un mois. Mitchell n’avait pas envenimé les choses sur la place publique après son résultat de test positif, disant qu’il préférait régler le tout à l’interne ce qui semble chose faite.

« En ce moment, c’est bon, a-t-il fait savoir à ESPN. Nous sommes prêts à jouer au basket. Je crois que ce qui a été le plus dérangeant, c’est que le tout a eu des répercussions sur le reste de l’équipe. On oubliait ce que les gars étaient en train de faire et j’espère qu’on peut aller de l’avant. »

« On doit se concentrer en tant qu’équipe. Rudy et moi avons eu la COVID et ce qui s’est passé, c’est passé, mais maintenant il faut se concentrer sur le basket et l’équipe. On ne veut pas attirer l’attention ailleurs. On retrouve Bojan (Bogdanovic), donc ça regarde vraiment bien. »

Avant l’interruption des activités, Mitchell connaissait d’excellents moments avec une moyenne de 24,2 points, 4,2 aides et 4,4 rebonds par rencontre.