Giannis Antetokounmpo et les Bucks de Milwaukee ont tenu une rencontre d'une durée de trois heures afin de parler de son avenir dans la NBA, selon ce que rapporte Adrian Wojnarowski du réseau ESPN.

L'entretien a servi notamment à faire un retour sur la dernière saison et de discuter des manières potentielles pour les Bucks d'améliorer leur effectif en vue des prochaines campagnes. 

Les deux parties auraient convenu qu'une deuxième rencontre exploratoire aura lieu une fois qu'Antetokounmpo aura terminé ses vacances d'après-saison.

Même s'ils ont présenté le meilleur dossier de la NBA en saison régulière, les Bucks ont été éliminés sèchement par le Heat de Miami en cinq matchs lors de la deuxième ronde. En 2019, ils avaient subi la défaite devant les Raptors de Toronto malgré une avance de 2-0 dans la série.

Depuis le début de l'ère Giannis à Milwaukee, les Bucks n'ont jamais accédé aux finales d'association de la NBA.

Le « Greek Freak » est admissible à l'autonomie complète à la fin de la campagne 2020-2021. Il aura la possibilité de parapher un contrat maximal à ce moment.

L'an dernier, le directeur général de l'équipe Jon Horst avait affirmé que c'était « une évidence » que les Bucks allaient offrir un contrat maximal à son joueur étoile à l'entre-saison 2021.

Choisi 15e au total lors du repêchage de 2013, Antetokounmpo vient de compléter sa septième saison dans la NBA.