Le joueur par excellence de la NBA a un seul conseil à offrir à un joueur qui est identifié pour être un éventuel joueur par excellence.

« Ne précipite pas le processus, », est le conseil qu'offre depuis Paris, la vedette des Bucks de Milwaukee Giannis Antetokounmpo à Zion Williamson.

Williamson, 19 ans, a été le premier choix du dernier repêchage par les Pelicans de La Nouvelle-Orléans. Il a fait ses débuts dans la NBA mercredi contre les Spurs de San Antonio. Malgré la défaite de 121-117, la jeune vedette a marqué 17 de ses 22 points au quatrième quart pour électriser les amateurs.

Antetokounmpo sait ce que c'est d'être entouré par le battage médiatique et il exhorte Williamson à prendre son temps.

« Tu vas devenir une bête dans cette ligue et toute la ligue sait que tu vas devenir une bête, a déclaré Antetokounmpo, qui se trouve à Paris avec les  Bucs qui vont rencontrer les Hornets de Charlotte vendredi. Vas-y une étape à la fois. »

En raison du décalage horaire, Antetokounmpo était déjà au lit dans un hôtel parisien quand Williamson a fait ses premiers pas avec La Nouvelle-Orléans.

« Je n'ai pas été en mesure de le regarder parce qu'il était  tard ici. Mais quand je me suis réveillé, j'ai regardé les faits saillants et je l'ai vu inscrire 17 points (en un peu plus de trois minutes),  a ajouté Antetokounmpo. C'est incroyable. Je suis vraiment très heureux pour lui. »

Antetokounmpo est encore une fois cette saison l'un des favoris pour remporter le titre de joueur par excellence. Contre les Hornets demain lors de ce premier match de saison régulière présenté en France, il sera à la recherche d'un cinquième triple/double de la saison.

Le joueur de 25 ans a obtenu 28 points, 14 rebonds et dix aides en seulement 31 minutes lundi dans un gain de 111-98 devant les Bulls de Chicago, ce qui lui a permis d'atteindre le plateau des 10 000 points depuis le début de sa carrière.

Williamson a raté la première moitié de la saison à la suite d'une intervention chirurgicale à un genou et Antetokounmpo a exhorté la recrue de 6 pieds 6 pouces et 285 livres de ne pas pousser son corps trop fort, trop tôt.

« De toute évidence, il est un jeune solide. Le conseil que je lui donne est assez simple. C'est d'être patient, de travailler fort de s'assurer de rester en santé. En regardant les faits saillants, j'ai vu qu'il portait un bandage à sa jambe droite. C'est pour cela que je lui conseille de ne pas précipiter le processus. »