L'entraîneur de Golden State Steve Kerr va diriger son équipe, pour la première fois depuis le 1er tour des éliminatoires en avril, dimanche lors du match N.2 de la finale 2017 contre le champion en titre Cleveland.

« J'ai l'intention de diriger l'équipe ce dimanche soir et durant le reste de la finale, je ne le ferai pas si je ne me sentais pas capable de le faire », a expliqué Kerr lors de la conférence de presse d'avant-match.

« Je me sens mieux, j'ai dirigé l'équipe durant toute la saison régulière, je ne me sentais pas toujours au mieux mais j'y suis arrivé », a-t-il rappelé.

« Je me sens en tous cas bien mieux qu'il y a trois/quatre semaines, c'est le moment d'y aller », a insisté l'ancien coéquipier de Michael Jordan à Chicago.

Kerr, souffrant de violentes migraines et du dos, avait manqué les onze précédents matches de son équipe.

Il avait laissé la direction des Warriors après le deuxième match des play-offs à son adjoint Mike Brown, ce qui n'a pas empêché Golden State de dominer tour à tour Portland (4-0), Utah (4-0) et San Antonio (4-0).

Kerr, en poste depuis juillet 2014, souffre depuis deux ans des conséquences d'une opération du dos qui s'était mal déroulée durant l'été 2015.

Golden State, qu'il a conduit au titre NBA en 2015, mène une victoire à zéro face au champion en titre Cleveland.