SAN FRANCISCO  Jamal Murray sera à l'écart du jeu pour une période indéterminée à la suite d'une déchirure du ligament croisé antérieur gauche.

Les Nuggets de Denver ont révélé les détails de la blessure de leur garde vedette de Kitchener, en Ontario, moins de 24 heures après la blessure au genou de Murray pendant la dernière minute de la défaite 116-107 de l'équipe contre les Warriors de Golden State, lundi soir.

Murray a saisi son genou en se tordant de douleur alors qu'il est resté allongé au sol pendant plusieurs minutes. Un fauteuil roulant a même été amené sur le terrain, mais il l'a refusé et a plutôt été aidé pour quitter le court et regagner le vestiaire.

Les Nuggets attendent une imagerie diagnostique pour déterminer la gravité de la blessure.

Avec 50 secondes à jouer au match, Murray a traversé le terrain avec le ballon et a fait un mouvement vers le panier. Il a semblé se tordre le genou gauche lors de l'impulsion.

Une blessure grave serait également une mauvaise nouvelle pour l'équipe canadienne qui doit remporter son tournoi de qualification de la dernière chance à Victoria, en Colombie-Britannique, à la fin juin afin de s'assurer une place aux Jeux olympiques de Tokyo.

«C'est une sensation horrible, a avoué l'entraîneur des Nuggets, Michael Malone, au sujet de la blessure après le match. Gardez Jamal dans vos pensées et vos prières et nous espérons que nous aurons de bonnes nouvelles.»

Murray marque en moyenne 21,2 points, 4,8 passes et quatre rebonds par match cette saison.