Steph Curry est dorénavant le meilleur marqueur de l’histoire des Warriors de Golden State.

Curry a devancé Wilt Chamberlain au premier rang de l’équipe au chapitre des points avec une récolte de 53 dans un gain de 116 à 107 devant les Nuggets de Denver, lundi. 

La vedette actuelle des Warriors a inscrit 21 points au premier quart seulement pour porter son total de points à 17 786. Chamberlain détenait la marque d’équipe de 17 783 points depuis 1964.

Âgé de 33 ans, Curry est aussi le meneur chez les Warriors pour les lancers de trois points, les aides et lancers-francs. Il a inscrit au moins 30 points pour un septième match de suite, une première par un joueur de Golden State depuis Rick Barry lors de la campagne 1967-1968. 

Curry avait amassé un impressionnant total de 48 points après trois quarts et il est demeuré sur le banc lors de la majorité du dernier quart alors que les Warriors s’étaient forgé une avance de 99 à 83.

Il est revenu dans l’action en fin de rencontre pour franchir le cap des 50 points. Il a conclu sa soirée avec 10 paniers du centre-ville. Draymond Green a ajouté 18 points au compteur pour les Warriors dans la victoire.

Chez les Nuggets, Nikola Jokic a conclu sa soirée avec un doublé de 27 points et 12 rebonds. C'est toutefois la blessure à Jamal Murray qui retient l'attention. 

Ce dernier a lourdement chuté au sol en se tenant le genou gauche alors qu'il ne restait que 50 secondes à faire au match. Il a eu besoin d'aide pour quitter la rencontre.