L'âge d'un entraîneur ne pourra pas l'empêcher de se rendre à Orlando
NBA mercredi, 1 juil. 2020. 18:26 dimanche, 15 déc. 2024. 06:38Les entraîneurs de la NBA ne se verront pas refuser l’accès au site de Walt Disney pour la relance de la saison en raison de leur âge.
La Ligue a confirmé le tout à l’Association des entraîneurs, mercredi. Toutefois, les individus qui présentent des risques sévères de complications une fois contaminés à la COVID-19 ne pourront être sur place. L’âge seulement ne sera pas un facteur pour empêcher l’accès.
À lire également
« Tout le monde est vérifié, mais nous avons été assurés par la Ligue que personne ne se verra présenter un feu rouge pour Orlando en raison de son âge », a précisé le président de l’Association et entraîneur des Mavericks de Dallas Rick Carlisle.
« C’était un élément vraiment positif à entendre, mais comme j’ai dit, tout le monde dans les 22 marchés est évalué. Nous verrons qui ira et qui ne pourra pas y aller. On était bien encouragés de savoir que l’âge uniquement n’empêchera pas quelqu’un d’aller à Orlando », a-t-il poursuivi.
Le directeur exécutif de la NBCA David Fogel et Carlisle avaient émis des inquiétudes en juin que certains entraîneurs ou adjoints pourraient se voir refuser l’accès au site selon ce critère. On peut penser à Gregg Popovich (71 ans), Mike D’Antoni (69 ans) et Alvin Gentry (65 ans).
Gentry a souligné qu’il s’attend à diriger les Pelicans de La Nouvelle-Orléans à Orlando. De son côté, D’Antoni n’a rien entendu qui l’obligerait à céder sa place au banc des Rockets de Houston.