Sommaire du 1er match

Chris Paul n’a pas l’intention de laisser passer cette chance en finale de la NBA et il a donné le ton à la série contre les Bucks de Milwaukee.

Le vétéran de 36 ans a mené la charge pour les Suns de Phoenix qui l’ont emporté 118 à 105 mardi lors du premier match de la série.

Les Suns se sont forgé une avance de 16 points après trois quarts et les vedettes de l’équipe se sont assurés de garder les commandes du match. Pendant que le jeu offensif était à point du côté des Suns, l’attaque des Bucks a manqué d’opportunisme au cours de cette rencontre. 

Paul a été blanchi au premier quart, mais il a tout de même terminé sa soirée avec une récolte de 32 points et neuf aides. Il a fourni plusieurs de ses aides à son coéquipier Deandre Ayton qui ne s’est pas gêné pour terminer en puissance au panier. Ce dernier a été imposant dans la victoire avec 22 points et 19 rebonds.

Paul a réalisé l’un des premiers coups d’éclat de cette finale alors qu’il a réussi un lancer du centre-ville pendant que Brook Lopez a commis une faute sur lui. Le vétéran des Suns a paru se tordre légèrement la cheville sur la séquence au deuxième quart, mais il est demeuré dans le match. Il a reçu des traitements au poignet gauche au troisième quart.

Un bloc massif de Giannis!

Devin Booker s’est aussi illustré pour Phoenix avec 27 points.

Antetokounmpo était finalement en uniforme après avoir raté les derniers matchs des Bucks en raison d’une blessure à un genou. Il a montré qu’il pouvait suivre le rythme dans cette finale alors qu’il a traversé le terrain pour réaliser un bloc spectaculaire devant Mikal Bridges au deuxième quart.

La vedette des Bucks a terminé sa soirée avec seulement 11 tirs tentés, mais il a tout de même amassé 20 points et 17 rebonds.

Khris Middleton a été le plus productif des siens avec 29 points. Les Bucks n’ont toutefois réussi que 16 de leurs 36 tentatives du centre-ville au cours de cette rencontre.

Dario Saric a quitté le match au premier quart pour les Suns en raison d’une blessure à un genou.

Les deux équipes se retrouveront jeudi pour le deuxième match de la finale.