Le temps d'agir pour les Raptors, pas de se plaindre
NBA mardi, 19 avr. 2022. 19:54 jeudi, 12 déc. 2024. 09:00Le joueur vedette des Sixers Joel Embiid et l'entraîneur-chef des Raptors Nick Nurse ont échangé quelques mots sur la qualité de l'arbitrage, vers la fin du match numéro 2 de la série.
Embiid a récolté 31 points et 11 rebonds, en plus d'avoir un rendement de 12 en 14 de la ligne des lancers francs; il a pu en tenter plus que les Raptors n'en ont obtenu, 12.
Philadelphie a battu Toronto 112-97, prenant les commandes 2-0 dans la série, lundi.
Nurse avait exprimé son opinion aux arbitres tout au long du match, et Embiid a décidé de dire quelque chose à l'entraîneur adverse.
À lire également
« Il est un excellent entraîneur, a déclaré Embiid aux journalistes. C'est sûr qu'il a accompli (de grandes choses).
« J'ai toujours admiré son travail mais je lui ai dit, respectueusement, d'arrêter (de se plaindre) des décisions des arbitres. »
Nurse était conciliant après le match, auprès des médias.
« Il me disait, "je vais continuer de réussir tous les lancers francs, si vous continuez à commettre des fautes", a mentionné Nurse. J'ai dit, "eh bien peut-être que ce sera ça". »
« Mais (c'est) un bon joueur. J'ai beaucoup de respect pour lui. Il est excellent dans la série. »
Champion pointeur de la NBA cette saison, Embiid avait amassé 19 points et 15 rebonds dans la première rencontre.
Scottie Barnes, finaliste pour la recrue de l'année de la NBA, est un cas douteux pour le match de mercredi à Toronto, à cause d'une entorse à la cheville gauche.
Gary Trent est un cas incertain (maladie autre que la COVID). Il n'a joué que durant 10 minutes lundi, sans marquer de point.
Les restrictions à la frontière empêcheront Matisse Thybulle de voyager avec les Sixers au Canada, car il n'est pas complètement vacciné contre la COVID-19.
Connu pour son travail en défense, Thybulle a récolté cinq points et trois blocs lors du match numéro 2.