LOS ANGELES - Les Clippers de Los Angeles ont dévoilé les premiers rendus visuels du complexe sportif qu'ils souhaitent bâtir à Inglewood, jeudi.

Les Clippers ont franchi une autre étape dans leurs plans de construire un aréna de 18 500 places ainsi qu'un projet de développement d'un milliard de dollars américains qu'ils espèrent occuper en 2024.

La formation californienne a déclaré que le complexe sportif serait entièrement financé par son propriétaire, Steve Ballmer. Ballmer, un milliardaire ayant fait fortune grâce à l'entreprise Microsoft, est le propriétaire le plus riche de tous ceux détenant une équipe sportive en Amérique du Nord.

Ballmer a profité de l'occasion pour déclarer qu'il voulait que les Clippers possèdent le meilleur domicile de tous les sports.

Les Clippers espèrent pouvoir bâtir leur amphithéâtre tout juste au sud du nouveau stade de football, dont la construction devrait prendre fin sous peu. Le milliardaire Stan Kroenke est à la tête de ce projet, qui accueillera les Rams et les Chargers, deux équipes de la NFL situées à Los Angeles.