Après Anthony Davis, Kawhi Leonard sera-t-il le prochain à rejoindre LeBron James chez les Lakers de Los Angeles? Selon les informations recueillies par Adrian Wojnarowski du réseau ESPN, il ne faudrait pas trop parier là-dessus.

« La réalité c’est que l’attention des Kawhi Leonard est tournée vers Los Angeles et les Clippers, pas les Lakers », a-t-il avancé mardi.

Âgé de 27 ans, Leonard ne devrait pas exercer l’option de 21,3 millions $ figurant à son contrat pour l’année prochaine, ce qui fera de lui un joueur autonome convoité cet été. Si les Lakers ne risquent pas d’être en mesure de répondre à ses exigences salariales, il en est tout autrement pour les Clippers et les Raptors de Toronto.

« Les Clippers sont confiants de pouvoir l’amener de Toronto. Ce sera une lutte entre les Raptors et les Clippers. Il rencontrera peut-être d’autres équipes, mais il est loin d’être certain que les Lakers seront l’une d’entre elles », rapporte Wojnarowski.

En 60 matchs cette saison, Leonard a amassé en moyenne 26,6 points, 7,5 rebonds, 3,3 assistances et 1,8 vol de balle avant de passer à un autre niveau en éliminatoires. Il a alors inscrit en moyenne 30,5 points par rencontre, en plus de récupérer 9,1 rebonds et récolter 3,9 assistances en 24 matchs. Une performance qui lui a valu le titre de joueur par excellence de la finale pour la deuxième fois de sa carrière.