Les Raptors sont loin de paniquer
NBA lundi, 3 juin 2019. 15:39 samedi, 14 déc. 2024. 22:32Le revers des Raptors de Toronto au compte de 109-104 lors du deuxième match de la finale de la NBA devant les Warriors de Golden State est loin d’avoir semé la panique dans les rangs de la formation canadienne.
Les hommes de Nick Nurse ont montré tout au long de leur présent parcours en éliminatoires qu’ils sont en mesure de faire face à la musique et de rebondir devant l’adversité.
À lire également
Au premier tour, les Raptors ont baissé pavillon lors du premier match devant le Magic d’Orlando pour ensuite répliquer avec quatre gains consécutifs. Ils tiraient de l’arrière 2-1 devant les 76ers de Philadelphie avant d’atteindre la finale d’Association après un panier dramatique de Kawhi Leonard lors du septième match.
Ils ont aussi accusé un retard de 2-0 dans leur confrontation les opposant à Giannis Antetokounmpoet les Bucks de Milwaukee, mais ils ont su obtenir leur billet pour la finale.
Ainsi, une défaite aux mains des doubles champions en titre est loin d’inquiéter les joueurs de la formation canadienne.
« Vous ne pensiez pas que ce serait un balayage? », a mentionné Fred VanVleet après la défaite des siens. Je ne sais pas quelles étaient vos attentes pour cette série, mais nous prévoyons un combat de rue. »
Le vent a viré dans ce deuxième chapitre lors d’un six minutes au troisième quart au cours desquels les Warriors ont inscrit 18 points sans réplique.
« La finale ne sera pas une chose facile, a souligné Kawhi Leonard. Tout ce qui importe c’est la quatrième victoire. »
Les hostilités reprendront sur les ondes de RDS et RDS Direct mercredi pour le troisième match qui sera disputé à 21 h.