Alors que Nikola Jokic a été officiellement couronné pour son titre de joueur par excellence, les Nuggets de Denver se retrouvent devant une immense pente à remonter.

Les Suns de Phoenix ont pris les commandes 3 à 0 dans leur série de deuxième tour devant les Nuggets grâce à un gain de 116 à 102, vendredi.

Jokic a été honoré avant l’affrontement du côté de Denver alors que sous les applaudissements de la foule, le centre étoile a reçu le trophée de joueur par excellence pour la dernière campagne.

Jokic a enchaîné avec une prestation digne de son prix, mais ce ne fut pas suffisant pour Denver. Jokic a terminé sa soirée avec un triplé impressionnant de 30 points, 20 rebonds et 10 aides. Il a obtenu peu de support de ses coéquipiers, alors qu’Aaron Gordon a été limité à quatre points et Michael Porter fils a amassé 15 points.

Chez les Suns, Chris Paul a une fois de plus été efficace lorsque la situation l’exigeait. Alors que les Nuggets tentaient une remontée au quatrième quart, Paul a sensiblement fermé les livres avec un panier du centre-ville opportun avec moins de trois minutes à écouler. Le meneur de jeu a conclu avec 27 points, huit aides et six rebonds.

Son coéquipier Devin Booker s’est illustré avec 28 points pour les Suns qui pourront accéder à la finale de l’Ouest avec un gain lors du quatrième match dimanche.