Le directeur général des Nets de Brooklyn, Sean Marks, s’est fait très clair, alors qu’il a l’intention d’envoyer un groupe de joueurs à Orlando pour la reprise des activités, même si quelques-uns indiquent qu’ils ne seront pas du voyage.

« Nous avons un travail à faire, a mentionné Marks lors d’une vidéoconférence, mercredi. Nous devons amener une équipe à Orlando. Nous allons le faire. Nous y allons et on va compétitionner. C’est notre travail. »

Déjà privés des services de Kevin Durant et Kyrie Irving, les Nets ont aussi appris la semaine dernière que DeAndre Jordan n’a pas l’intention de se rendre en Floride après avoir été déclaré positif à la COVID-19 la semaine dernière. Wilson Chandler ne sera pas du rendez-vous alors qu’il désire passer plus de temps avec sa famille, tandis que Nic Claxton a été opéré à une épaule le 24 juin ce qui mettait un terme à ses espoirs de retour.

Le DG a ajouté que Spencer Dinwiddie n’a pas encore pris de décision alors qu’il a également été infecté par la COVID-19.

« Ça demeure à voir. J’aimerais que ces joueurs décident de venir, mais encore une fois, j’espère aussi qu’ils vont choisir ce qu’il y a de mieux pour eux, leur santé et celle de leur famille. Si jamais ils veulent venir à Orlando, nous savons que nous allons prendre soin d’eux de la meilleure façon possible », a souligné Marks.

Lorsque la saison a été interrompue le 11 mars, Jordan, Chandler et Dinwiddie étaient tous de la formation partante pour les Nets.

L’équipe a jusqu’en soirée pour soumettre la liste des membres de l’équipe qui seront du voyage à Orlando.

Les Rockets sans Sefolosha

Les Rockets de Houston seront également privés d'un joueur lors de la relance, alors que Thabo Sefolosha aurait décidé de ne pas accompagner l'équipe à Orlando, selon Adrian Wojnarowski d'ESPN.

Le spécialiste de la défensive de 36 ans a signé un contrat d'un an avec Houston avant la saison, rejoignant James Harden et Russell Westbrook, ses anciens coéquipiers de longue date avec le Thunder d'Oklahoma City.

En 41 rencontres cette saison, Sefolosha a maintenu des moyennes de 2,2 points et 2,3 rebonds en un peu plus de 10 minutes par match.