NBA : les Hawks s'approchent des Raptors
NBA vendredi, 10 mars 2017. 16:24 jeudi, 12 déc. 2024. 08:44ATLANTA - Dennis Schroder a inscrit 26 points, dont 13 au quatrième quart, et les Hawks d'Atlanta ont battu les Raptors de Toronto 105-99, vendredi soir.
Les Hawks se rapprochent ainsi du quatrième rang dans l'Association Est.
À lire également
DeMar DeRozan a mené les Raptors avec 28 points. Il est devenu le premier joueur à inscrire 11 000 points dans l'uniforme de la Ville Reine.
Les Hawks ont remporté deux des trois duels entre les deux équipes cette saison, ce qui leur permettra de devancer la formation torontoise pour obtenir une place en séries, si jamais il y avait égalité au classement. Les Raptors occupent le quatrième rang dans l'Est, avec deux matchs en main sur les Hawks.
Paul Millsap a marqué 21 points et Tim Hardaway fils en a ajouté 20 pour la troupe de Mike Budenholzer.
Serge Ibaka a récolté 18 points pour les Raptors.
Les Raptors poursuivront leur périple de cinq matchs à l'étranger alors qu'ils affronteront le Heat de Miami, samedi.
Rare séquence d'insuccès des Warriors
Sommaire
Les Warriors de Golden State ont concédé vendredi face à Minnesota sa quatrième défaite (103-102) en six matchs et voient leur première place au classement de la conférence Ouest menacée par les Spurs de San Antonio, son grand rival et prochain adversaire.
Surclassés par Boston (99-86) la veille, les Warriors ont couru après le score durant toute la rencontre face aux Timberwolves. Ils ont pourtant failli arracher la victoire, mais Stephen Curry a raté son dernier tir à cinq secondes de la sirène.
Le meneur de Golden State a certes marqué 26 points, mais il reste, comme depuis deux semaines, inhabituellement maladroit à trois points (1 sur 8).
Klay Thompson a fini la rencontre avec 30 points, mais Kevin Durant, absent jusqu'à nouvel ordre, manque cruellement à son équipe qui n'a gagné que deux matchs depuis sa blessure à un genou le 28 février.
Les Warriors, confrontés à un calendrier particulièrement éprouvant, se rendent samedi à San Antonio. Le choc très attendu entre les deux meilleures équipes de la conférence Ouest, voire de la ligue, pourrait marquer un tournant dans la saison si les Spurs devaient s'imposer.
Mais ils se sont inclinés jeudi pour la première fois depuis un mois à Oklahoma City (102-92) et seront privés de leur meilleur marqueur, Kawhi Leonard.
Steve Kerr a par ailleurs annoncé que Curry, Thompson et Draymond Green seraient laissé de côté pour ce match, expliquant que ses joueurs vedettes ont besoin de repos.
De son côté, Minnesota qui ne s'était plus imposé à domicile face à Golden State depuis février 2011, a remporté quatre de ses cinq derniers matchs et se retrouve à la lutte pour la huitième place de la conférence Ouest avec son bilan de 27 victoires et 37 défaites.
Les Hornets écrasent de nouveau le Magic
Sommaire
Les Hornets de Charlotte ont repris espoir de disputer les séries éliminatoires grâce à leur démonstration face au Magic d'Orlando, humilié 121-81.
Pour la troisième fois cette saison et pour la sixième fois de suite, Kemba Walker (23 points) et ses coéquipiers ont tourmenté le Magic.
Les Hornets ne font en effet pas de détails contre la franchise floridienne : l'écart moyen de leurs trois victoires de la saison dépasse les 26 points!
Outre Walker, cinq autre joueurs de Charlotte ont inscrit plus de dix points, dont l'ailier français Nicolas Batum (15 points et 10 rebonds).
Les Hornets qui étaient quatrièmes de la conférence Est fin décembre, avant de perdre pied entre fin janvier et mi-février, ont signé leur troisième victoire en quatre matchs. Ils sont toujours 11e (29 v-36 d) mais n'ont plus que deux victoires de retard sur la huitième place, la dernière qualificative pour les séries.
En revanche, Orlando s'enfonce (13e) et se retrouve désormais sous la menace de Philadelphie. Malgré les 20 points d'Aaron Gordon et les 14 d'Evan Fournier, le Magic a perdu son 42e match de la saison, le septième en dix matchs.
Ailleurs dans la NBA
Houston 115, Chicago 94
HOU : Ryan Anderson a inscrit 21 points.
CHI : Dwyane Wade a marqué 21 points.
Indiana 85, Milwaukee 99
IND : Paul George a récolté 18 points, 11 rebonds et 6 aides.
MIL : Giannis Antetokounmpo a fourni 21 points, 8 rebonds et 5 aides.
Golden State 102, Minnesota 103
GSW : Klay Thompson a inscrit 30 points.
MIN : Andrew Wiggins a mené son club avec 24 points.
Brooklyn 96, Dallas 105
BKN : Isaiah Whitehead a marqué 24 points.
DAL : Harrison Barnes a obtenu 21 points et 7 rebonds.
Boston 99, Denver 119
BOS : Isaiah Thomas a récolté 21 points et 5 aides.
DEN : Nikola Jokic a amassé 21 points, 10 rebonds et 7 aides.
Washington 130, Sacramento 122 (Prolongation)
WAS : Bradley Beal a obtenu 38 points et 10 rebonds.
SAC : Willie Cauley-Stein a récolté 20 points et 13 rebonds.