La vedette des Warriors de Golden State, Stephen Curry, a obtenu son diplôme universitaire du Davidson College, a annoncé l'établissement dimanche matin.

Curry, qui a aidé les Warriors à remporter une victoire de 110-96 sur les Grizzlies de Memphis lors du sixième match de leur série de deuxième tour vendredi et à se qualifier pour la finale de la Conférence de l'Ouest, recevra un diplôme de Bachelor of Arts avec une spécialisation en sociologie. Il n'assistera pas à la cérémonie, a déclaré Davidson, mais le nom de Curry figurera sur la liste des diplômés.

Il lui manquait un semestre pour obtenir son diplôme et il s'est réinscrit à l'école pour le semestre de printemps, a indiqué l’établissement. Il a travaillé avec deux membres de la faculté de Davidson - un professeur à Stanford et un autre à UC Santa Cruz - pour obtenir son diplôme.

Curry a fréquenté l'école de Caroline du Nord de 2006 à 2009 et est sans doute le meilleur joueur de l'histoire de Davidson, étant le leader de tous les temps de l'école en termes de points, de tirs à 3 points, de lancers francs et d'interceptions.

Il n'avait pas pu faire retirer son maillot par Davidson, car l'université ne retire que les numéros des joueurs diplômés. La remise des diplômes de Curry dimanche est probablement la dernière étape avant que son numéro ne soit accroché dans les chevrons de Davidson.