Un actionnaire des Bucks croit à un retour d'ici deux mois
NBA vendredi, 22 mai 2020. 13:41 samedi, 14 déc. 2024. 22:44Marc Lasry, coactionnaire des Bucks de Milwaukee, croit que la saison de la NBA pourrait redémarrer dans six à huit semaines et que les matchs devraient avoir lieu à Orlando et à Las Vegas.
Lasry a fait cette déclaration jeudi à la télévision de CNBC. Il estime que la NBA est encore plus près de mettre fin à la suspension des activités qui a débuté le 11 mars dernier.
À lire également
« Nous sommes vraiment plus proches, a dit Lasry. Nous allons avoir une rencontre des gouverneurs vendredi prochain et je suis convaincu que nous allons aborder le sujet. »
Beaucoup de joueurs de la NBA participent à des entraînements solos aux différents sites des équipes. C'est un premier pas vers un éventuel retour au jeu.
« Avec le retour des joueurs, je pense qu'il y a maintenant un momentum qui va nous donner quelque chose en espérant que nous puissions jouer à nouveau d'ici six à huit semaines. »
La saison 2019-20 a été stoppée environ un mois avant la fin du calendrier régulier.
Advenant un retour au jeu, les joueurs devront se soumettre à un protocole strict, qui pourrait inclure une quarantaine.
« Je pense que les cotes d'écoute seront au plafond, a dit Lasry. Tout le monde va vouloir regarder. »
Une ou deux villes pourraient être des terres d'accueil pour la NBA. « Pour rendre les choses plus faciles pour tout le monde, je pense qu'il y aura deux sites, peut-être un dans l'Ouest à Vegas et un dans l'Est à Orlando. »
Lasry, dont l'équipe présentait la meilleure fiche de la NBA avec 53-12 au moment de l'arrêt, ne croit pas que le titre de cette année aura une valeur inférieure en raison des circonstances.
« Est-ce que ce sera différent ? Oui, mais la sensation sera aussi grande, a ajouté Lasry. Tout le monde va parler comme les choses ont été difficiles et comment c'était différent sans partisans. Mais vous serez quand même champions de la NBA. »
Les Bucks, menés par le joueur le plus utile de la NBA Giannis Antetokounmpo, sont à la recherche d'un premier titre depuis 1971.