Il n'y a aucun doute dans la tête de Zion Williamson : il veut jouer à La Nouvelle-Orléans.

Alors qu'il parlait aux médias pour la première fois depuis septembre, Williamson s'est fait demander s'il apposera sa signature à la prolongation de contrat à laquelle il a droit, si l'équipe lui propose.

« Certainement. Je ne pourrais pas la signer assez rapidement! », a lancé Williamson sans hésitation.

Il pourrait signer une prolongation maximale de cinq ans et 181 M$ cet été. Après avoir raté toute la saison 2021-2022 en raison d'une fracture au pied droit, il n'a maintenant joué que 85 matchs dans sa carrière de trois saisons.

Quand il est sur le parquet, force est d'admettre qu'il est dominant. En 2020-2021, il était devenu le premier joueur de l'histoire de la NBA à enregistrer une moyenne de 27 points et un taux de tirs réussis de 60% dans une saison.

Williamson a commencé à faire des exercices à cinq contre cinq avec des coéquipiers et des entraîneurs en fin de saison. Même s'il n'a jamais obtenu le feu vert pour revenir au jeu, il a confié vendredi qu'il se sentait capable de jouer. Mais après des discussions avec l'équipe, les Pelicans ont jugé plus sécuritaire pour sa carrière de demeurer à l'écart encore un moment.