SOMMAIRE

Les 76ers de Philadelphie ont battu les Raptors de Toronto 132-97, jeudi soir, pour remporter leur série de premier tour en six matchs.

Les Raptors tentaient de devenir la première équipe de l’histoire de la NBA à remporter une série après avoir tiré de l’arrière 0-3.

Au deuxième tour, les 76ers croiseront le fer avec le Heat de Miami, première tête de série dans l’Est.

En avance par un à la mi-temps, les 76ers ont pris le contrôle avec une séquence de 17-0 vers le milieu du troisième quart. Ils ont eu le dessus 37-17 en troisième période et n’ont jamais regardé derrière.

Joel Embiid, pourtant ralenti par une déchirure ligamentaire au pouce droit, a été l’auteur de 33 points, 10 rebonds, trois contres et deux vols de ballon.

James Harden, limité à 15 points lors du cinquième match, a amassé 22 points, 15 aides et six rebonds.

Tyrese Maxey a été l’auteur de 25 points et huit aides et Tobias Harris a récolté 19 points et 11 rebonds.

« Tout d'abord, chapeau aux Sixers, a dit l'entraîneur des Raptors, Nick Nurse. Nous ne pouvions plus les arrêter en deuxième demie.

« De notre côté, la ligne est mince entre du jeu agressif et tenter des tirs qui ont peu de chances de succès. Cela dit, personne ne peut enlever à nos gars l'esprit combatif qu'ils ont montré. Ils vont pouvoir tirer beaucoup de positif de la série, mais aussi de la saison en général. »

Le Montréalais Chris Boucher a été la bougie d’allumage des Raptors en première demie en provenance du banc. Il a terminé le match avec une fiche de 25 points et 10 rebonds, incluant 19 points et neuf rebonds lors des deux premiers quarts.

« Des gars comme Chris, Gary et Precious (Achiuwa) ont beaucoup grandi cette saison, et c'était très plaisant de voir Pascal redevenir lui-même », a dit Nurse.

Pascal Siakam, de nouveau employé comme meneur de jeu en l’absence de Fred VanVleet, a obtenu 24 points, sept rebonds, sept aides et trois vols. Gary Trent Jr. a marqué 19 points, incluant 11 au premier quart, et Scottie Barnes a amassé 18 points et sept rebonds.

OG Anunoby a disputé 29 minutes mais n'a apporté que cinq points.

Raptors: La chaîne a débarqué en 2e demie

De plus, le groupe de Nick Nurse a eu bien des misères du périmètre, avec un taux de succès de 20 % pour les tirs de trois points. Les Sixers ont fait beaucoup mieux, avec 40 pour cent.

Les Raptors ont tenté d'amorcer une remontée en remportant les deux matchs précédents, après que Philly ait pris les commmandes 3-0 dans la série.

Le meneur et souvent le coeur des Raptors, VanVleet ratait un deuxième match de suite, à cause d'une élongation à la hanche gauche.

« On est jeunes et on a pris de l'expérience »