Les rassemblements sont de plus en plus limités dans différentes régions et les événements sportifs ne font pas exceptions à la règle afin de tenter de contrer l'épidémie de coronavirus.

Les Warriors de Golden State ont annoncé sur Twitter qu'en raison de la menace du coronavirus, leur match de jeudi soir contre les Nets de Brooklyn sera présenté à huis clos. Le commissaire de la NBA et le bureau des Gouverneurs se seraient d'ailleurs entendu pour que les équipes évoluant dans des marchés où sévit le coronavirus disputent leurs matchs locaux sans partisan.

La formation californienne a ainsi suivi la suggestion du directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses, qui avait déclaré quelques heures plus tôt lors d'une présentation devant un comité du Congrès américain mercredi qu'il recommande à la NBA de ne pas permettre la présence de spectateurs lors des matchs, dans l'espoir d'endiguer la propagation du coronavirus.

Le Dr Anthony Fauci a présenté sa suggestion quelques heures avant que les propriétaires de la NBA se réunissent pour discuter des prochaines étapes à franchir afin d'atténuer les préoccupations associées à la COVID-19.

Fauci répondait alors à la question de Glenn Grothman, un élu républicain du Wisconsin. Grothman lui a demandé: « Est-ce que la NBA prend la situation à la légère, ou si ce sont les rangs universitaires qui exagèrent? »

Le représentant faisait alors référence à la décision de la NCAA d'annuler la tenue de tournois de basketball universitaire, plutôt que de les présenter à huis clos ou devant des spectateurs, comme à l'habitude.

« Nous recommandons qu'il n'y ait pas de foules imposantes, a dit Fauci. Si ça signifie qu'il ne doit y avoir personne dans les gradins pour un match de la NBA, alors il le faut. Mais en tant que responsable de la santé publique, je dois rappeler que tout rassemblement peut entraîner des risques de propagation. »