La WNBA a indiqué qu’elle ne changera pas la date de son repêchage, mais plutôt la formule de celui-ci.

Ainsi, au lieu d’avoir les joueurs, des invités et les médias sur place, le tout se déroulera de manière virtuelle. La commissaire de la Ligue, Cathy Engelbert, a souligné que les choix seraient partagés de manière électronique.

En raison de la pandémie du coronavirus, le WNBA ne veut pas tenir l’événement public et souhaite assurer la sécurité de tous. Elle prendra donc les mesures nécessaires pour que l’événement ait tout de même lieu.

« Nous allons travailler de concert avec ESPN afin de créer un moment mémorable, mais virtuel, qui honorera de manière appropriés les athlètes », a souligné Engelbert dans un communiqué.

La WNBA profitera aussi de l’occasion pour rendre hommage à Alyssa Altobelli, Gianna Bryant et Payton Chester, qui ont perdu la vie dans l’accident d’hélicoptère du 26 janvier dernier. Un hommage sera aussi rendu à Kobe Bryant pour l’occasion lors du repêchage et au cours de la saison.

La Ligue donnera plus de détails quant au lancement du camp d’entraînement qui doit avoir lieu le 26 avril. La saison doit débuter le 15 mai prochain.