(RDS.ca) - La WBC aurait ordonné qu'un combat éliminatoire soit organisé entre Éric Lucas et Otis Grant. Stéphane Larouche du groupe Interbox a déclaré ne toujours pas avoir reçu l'ordre de l'organisme.

De son côté, Yvon Michel, le promoteur de Grant, soutient avoir reçu une lettre de la WBC à ce sujet. Il a ajouté que Grant serait d'accord pour croiser le fer avec l'ancien champion du monde.

Larouche a déclaré que Lucas n'était pas intéressé à monter sur le ring avec Grant.

Le titre des super moyens est détenu par l'Allemand Markus Beyer.

Par ailleurs, Lucas étudie sérieusement une offre pour un combat de championnat du monde des super moyens de la WBA contre le Danois Mikkell Kessler et sa participation au gala d'InterBox du 2 décembre au Centre Bell demeure incertaine.

Si une entente intervenait, le combat aurait lieu au Danemark en décembre.

Lucian Bute, champion des super moyens de la NABF et du WBC Continental des Amériques, Adrian Diaconu, champion canadien des mi-lourds, Benoît Gaudet, Antonin Décarie, Sébastien Gauthier et Jo Jo Dan seront par contre au programme de la soirée, a-t-on confirmé mercredi.
A la suite du refus d'Omar Sheika d'affronter Bute, les pourparlers se

poursuivent avec plusieurs boxeurs pour défier celui qui est maintenant classé 12e aspirant au titre mondial des super moyens du WBC.

Les amateurs sont déjà assurés d'assister à deux combats de championnat: Diaconu (19-0-0, 12 KO) sera opposé à l'Américain Darrin Humphrey (21-4-0, 10 KO) classé 10e aspirant par la WBO dans un combat de 12 rounds pour le titre de champion WBC International des mi-lourds, et Gaudet (6-0-0, 4 KO) affrontera le Montréalais Leonardo Rojas (7-3-3, 2 KO) pour le titre canadien des légers dans un combat de 10 rounds.

Le super léger Décarie (4-0-0, 2 KO) sera opposé au Québécois Amadou Diallo (2-5-4) et Gauthier (2-0-0, 2 KO) aura comme adversaire le Torontois Rey
Morales (3-4-2, 1 KO) dans un combat de quatre rounds chez les poids coq.

L'adversaire de Jo Jo Dan (11-0-0, 7 KO) sera connu plus tard.