Tel que l'avançait notre collègue Jean-Paul Chartrand dans sa chronique du 7 août dernier, Éric Lucas veut effectuer un retour sur le ring.

Le boxeur de 37 ans a confirmé la nouvelle lundi matin, lui qui s'entraîne depuis trois mois.

Lucas (38-7-3) souhaite obtenir un combat significatif pour le mois de décembre. D'ailleurs, InterBox aurait réservé le Centre Bell le 5 décembre.

Auparavant, il devra toutefois répondre à deux conditions : passer ses tests médicaux et tester ses réflexes et sa capacité physique en situation de combat par des séances "sparring".

Lucas prendra ensuite sa décision finale en collaboration avec son entraîneur Stéphane Larouche.

« J'ai toujours la passion pour mon sport et le désir de vaincre. J'ai repris l'entraînement de façon plus sérieuse depuis trois mois et je me sens en pleine forme. Si le tout se concrétise, mon retour sera pour un combat significatif, » a déclaré Éric Lucas.

« Éric est déterminé et sérieux dans sa démarche. C'est notre rôle de bien l'encadrer pour lui permettre d'aller jusqu'au bout de ses aspirations. InterBox soutiendra Éric, un plan a été établi, une courte liste d'adversaire a été faite et la décision finale reflètera les meilleurs intérêts de tous », a mentionné le président du Groupe Sportscene inc., Jean Bédard.


L'ex-champion des super moyens du WBC ne s'est pas battu depuis sa défaite encaissée le 14 janvier 2006 face au Danois Mikkel Kessler. Il tentait alors de détrôner le champion WBA des super-moyens.