Les Bulldogs de Hamilton auront un nouvel entraîneur l'an prochain.

Don Lever, qui a été l'entraîneur en chef de cette formation de la Ligue américaine le plus longtemps, ainsi que son assistant Ron Wilson, qui était en poste depuis longtemps également, ont été remerciés par la direction du Canadien de Montréal.

Les deux hommes ont appris cette semaine que leur contrat n'allait pas être renouvelé. Le directeur général du Canadien Bob Gainey a mentionné aux deux hommes que l'organisation voulait prendre une nouvelle direction.

Lever est déçu de la décision du Canadien. "Je suis très désappointé. J'imagine que j'ai dû faire quelque chose de mal mais on ne m'a rien dit. Je comprends mal comment j'ai pu être promu durant la saison et mis de côté quelques mois plus tard."

Quand Gainey a congédié Guy Carbonneau en fin de saison, Lever s'est joint à l'équipe de la Ligue nationale, aidant l'équipe à mériter une place en séries. Certains le voyaient même comme le prochain entraîneur en chef du Canadien.

Wilson était entraîneur par intérim depuis le 9 mars. Sous ses ordres, les Bulldogs ont conservé un dossier de 10-3-2-0 dans les 15 derniers matchs. L'équipe a terminé au deuxième rang de la section Nord. Hamilton a été éliminé en six parties face à Grand Rapids en demi-finale.