HAMILTON, Ont. - David Desharnais et les Bulldogs de Hamilton ont établi deux records d'équipe avec un gain de 6-2 contre le Moose du Manitoba dimanche.

Desharnais a marqué et a ajouté deux mentions d'aide pour porter son total de la saison à 78 points, abaissant la marque d'équipe de 77 points établie par Jason Chimera en 2001-2002.

De coup, les Bulldogs ont obtenu leur 112e point de la saison, fracassant l'ancien record qui était de 110, datant de 2002-2003.

Andrew Conboy avait ouvert la marque à mi-chemin en première période. Puis avec un bel effort individuel, Brock Trotter a déjoué trois joueurs du Moose avant d'envoyer la rondelle derrière le gardien réserviste adverse Daren Machesney pour inscrire le deuxième des Bulldogs à 5:33 de la deuxième période.

Une minute plus tard, l'attaquant du Moose Peter Olvecky a effectué une passe entre les jambes du défenseur Yannick Weber pour atteindre Tom Maxwell devant le filet. Le lancer frappé de ce dernier s'est retrouvé derrière Cédrick Desjardins pour faire 2-1.

Mais les Bulldogs ont répliqué pas moins de trois fois en deuxième, des buts de Desharnais, Weber (en avantage numérique) et de Hunter Bishop - le premier but de sa carrière professionnelle.

En troisième, Guillaume Desbiens a réduit l'écart en supériorité numérique, mais Weber a inscrit son deuxième du match pour redonner un coussin de quatre buts aux siens.

Desjardins a récolté sa 28e victoire de la saison pour les Bulldogs, stoppant 25 tirs, pendant qu'à l'autre bout de la patinoire, Machesney, à son premier match en plus d'un mois, réalisait 21 arrêts.