De retour à Montréal, les joueurs du Canadien parlaient encore de ce voyage en Caroline qui restera gravé dans la mémoire pour un bon bout de temps. À court terme, ces trois jours de congé forcé ont permis de raffermir l'esprit d'équipe. C'est un peu comme si tout le monde s'était retrouvé en retraite fermée.

"On a jamais la chance d'être vraiment ensemble sans penser au hockey. C'est certain que ça a permis de tisser des liens", a indiqué Patrice Brisebois.

Et c'est encore plus vrai pour le nouveau venu Juha Lind qui a pu faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers de façon plutôt accélérée.

"Ces 3 jours m'ont permis de connaître un peu tout le monde. J'ai pu jaser avec les gars et apprendre leur nom", a admis Lind.

Les joueurs du Canadien sont donc retournés au travail et Alain Vigneault s'est assuré que tous et chacun comprennent que les vacances étaient bel et bien terminées.

A quelques heures d'affronter coup sur coup les Flyers et les Hurricanes, il était important de retrouver un certain synchronisme, ce qui semble maintenant chose faite.

"Ça fait du bien, mais après 3 jours c'est plus difficile. On est prêt à jouer", a déclaré Trevor Linden

"Il fallait retrouver un certain synchronisme, car on a rien fait pendant 3 jours. Alain nous a bien fait suer aujourd'hui", a laissé entendre Trent McCleary.

Inactif depuis le 7 janvier dernier alors qu'il avait subi la défaite face à l'Avalanche à Denver, Jeff Hackett effectuera un retour devant le filet du Tricolore après avoir cédé sa place à José Théodore lors des 6 derniers matchs.

Arron Asham ne pourra pas participer au deux rencontres du week-end en raison d'une blessure à l'abdomen. Même chose pour le dur à cuire Jim Cummins qui a subi une entorse à la cheville en trébuchant dans la mauvaise température en Caroline. Son absence est indéterminée.

Suite à ces blessures, le Canadien a rappelé l'attaquant Andrei Bashkirov des Citadelles de Québec.

------------------------------------------------------------------------

Le Canadien en bref
MONTREAL (PC) - Le Canadien ne comptait aucun réserviste à l'attaque lors de l'entraînement. C'est pourquoi l'ailier droit Andreï Bashkirov a été rappelé des Citadelles de Québec. En 50 matchs, Bashkirov a marqué 18 buts et récolté 19 passes pour 37 points.

Durant les Fêtes, le Canadien avait voulu rappeler le Russe en raison des nombreux absents. Mais le Tricolore n'avait pu le rejoindre, Bashkirov n'ayant pas laissé le bon numéro de téléphone.

Ce rappel a été rendu nécessaire pour combler l'absence de Jim Cummins.

Celui-ci a subi une entorse à la cheville gauche quand il a glissé alors qu'il rentrait à l'hôtel, à Chapel Hill, en Caroline du Nord.

-

Arron Asham souffre de douleurs abdominales, ce qui l'a obligé à subir des examens. Asham va rater les deux matchs du week-end.

Saku Koivu, Brian Savage, Oleg Petrov, Vladimir Malakhov et Barry Richter seront examinés après le match des étoiles. D'ici là, ils continueront de patiner en solitaire.

-

Alain Vigneault a indiqué que Craig Rivet sera de retour dans la formation face aux Flyers. Francis Bouillon pourrait écoper.

-

Les Flyers comptent deux blessés. Jody Hull a subi un étirement ligamentaire du genou gauche contre les Panthers de la Floride, jeudi. Il sera absent de deux à quatre semaines. Hull s'est blessé lorsqu'il est entré en collision avec le défenseur Bret Hedican.

Le défenseur Adam Burt a subi une légère commotion cérébrale contre ces mêmes Panthers. Il a été frappé par Lance Pitlick dès sa première présence, puis il a encaissé un coup de coude de Cam Stewart. La durée de son absence demeure indéterminée.

-

Alain Vigneault ne cache pas sa préférence pour les Rams de St.Louis lors du Super Bowl. Il s'agit toutefois d'un choix sentimental puisqu'il connaît Tom Nütten, le joueur de ligne en attaque des Rams. Nütten a vécu quatre ans à Lennoxville.

"J'ai soupé avec lui, sa femme et Bobby Boulanger - l'adjoint au gérant d'équipement - lors de notre visite à St.Louis. Nous avons passé une belle soirée à parler de football et de hockey."

-

Marie-Luc Jodoin, 14 ans, fille de l'entraîneur-adjoint Clément Jodoin, a terminé troisième chez les novices aux championnats canadiens de patinage artistique qui se déroulent à Calgary.