(PC) - Les journalistes ont été témoins d'une vive engueulade entre Alex Kovalev et Steve Bégin à leur arrivée dans le vestiaire après la défaite de 4-2 du Canadien.

Le vétéran russe était hors de lui et il a passé un savon à Bégin, qui a coupé court à l'échange musclé en y allant de quelques jurons bien sentis.

Le défenseur Francis Bouillon a dû s'interposer afin de calmer Kovalev. Une première dans la carrière de plusieurs vétérans journalistes...

Interrogés après coup, les deux hommes ont minimisé l'importance de leurs divergences d'opinions.

"Ce n'est rien d'anormal, ça arrive après chaque défaite", a affirmé Bégin, qui aurait préféré que l'affaire n'éclate pas au grand jour.

Kovalev s'est présenté devant la presse afin de désamorcer la situation.

"On agit souvent de la sorte entre joueurs, après les périodes ou après les matchs. Et ça devrait toujours être comme ça, a-t-il lancé. C'est en n'acceptant pas la défaite qu'on va devenir meilleur. On devrait tous se pousser dans le dos. C'est de cette façon que chacun de nous va s'améliorer."

Kovalev ne visait pas Bégin en particulier en parlant de la sorte. C'est la contre-performance de l'équipe qui lui a fait perdre le nord, a-t-il indiqué.

"Il n'y a pas de chicane entre Steve et moi. On va sans doute aller prendre une bière ensemble à un moment donné.

"On a mal commencé notre voyage et c'est préférable de crever l'abcès tout de suite."

Quand on lui a demandé s'il y avait une chose en particulier qu'il n'avait pas apprécié, il a simplement répondu: "On ne peut pas espérer déjouer un gardien de la trempe d'Olaf Kolzig en décochant des lancers anodins en provenance de la ligne bleue".

Ce qu'il voulait sans doute dire, c'est que le Canadien aurait dû attaquer le filet de Kolzig comme les Capitals l'ont fait à l'endroit de Cristobal Huet en troisième période.

"On a commis trop d'erreurs dans notre zone, a mentionné Bégin. On ne peut pas faire ça contre une équipe vaillante comme les Capitals. On sait qu'ils travaillent fort, qu'ils ont de bons joueurs rapides qui foncent vers le filet adverse."

L'entraîneur Claude Julien a, quant à lui, qualifié de "normale" l'engueulade entre deux joueurs frustrés d'avoir perdu.

"On a des gars de caractère dans le vestiaire, des gars qui n'acceptent pas de perdre, a-t-il commenté. Quand tu as des gars de caractère comme eux, tu sais que tu vas t'en sortir."

L'entraîneur a dit que le Canadien devra tout recommencer après avoir saboté la brillante performance de mardi contre les Sénateurs d'Ottawa.

"On devra recommencer à Atlanta, le 26 décembre. Ce n'était pas un bon match à perdre que celui-là", a conclu Julien.