(RDS) - Les nuages se font de plus en plus sombres au-dessus du Canadien et Claude Julien demandera sûrement de l'aide afin de demeurer dans la lutte pour une place en séries. Et justement, selon notre collègue Renaud Lavoie, il faut s'attendre à des changements d'ici le départ pour l'Ouest canadien dans une semaine.

Il faut être franc, il y a très peu d'intouchables chez le Canadien alors que les dirigeants veulent refaire l'image de cette formation, même si elle joue mieux depuis quelques matchs. Les rumeurs circulent concernant Mike Ribeiro alors qu'il serait surprenant, selon plusieurs sources, que ce dernier termine la saison à Montréal.

Et comme vous l'avez remarqué, personne chez le Canadien n'a encore nié toutes les rumeurs concernant le départ possible de José Théodore.

Ce qui est évident c'est que Bob Gainey veut bouger alors que le Tricolore se prépare pour un difficile périple la semaine prochaine. Les adversaires seront les Flames, les Canucks, les Hurricanes, les Flyers, les Sénateurs et les Maple Leafs.

C'est pourquoi les deux prochains matchs à domicile face à San Jose et Dallas seront très importants...

"Nous aurons un long périple après nos deux matchs à domicile. Ce sera difficile. Mais au moins, on joue mieux depuis quelques matchs", a déclaré le défenseur Craig Rivet, auteur du seul but du Canadien contre l'Avalanche.

"Ces deux matchs à la maison sont très importants. On est encore dans la course pour une place en séries dans l'Est. Mais il nous faut des points. Deux victoires pourraient nous faire du bien", ajoute Sheldon Souray.

Il faut aussi souligner que le Canadien n'a pas gagné deux matchs de suite depuis plus de deux mois, soit depuis le 8 novembre. Une statistique qui révèle beaucoup de choses.

"Il faut recommencer à gagner deux matchs de suite. Les joueurs le savent. L'effort y est, mais ce n'est pas assez: il faut sortir de notre torpeur", toujours selon Rivet.

Le Canadien reprendra l'entraînement vendredi après un long voyage de retour du Colorado.

Par ailleurs, Souray souhaite être à son poste samedi face aux Sharks.

Il souffre d'une hyperextension du genou gauche à la suite de ce contact avec l'attaquant Dan Hinote de l'Avalanche.

L'incident est survenu en fin de première période hier et Souray n'a pas été en mesure de terminer la rencontre.

"Ce n'est pas douloureux. Mon genou était instable. Je n'étais pas à 100% et je ne voulais pas nuire à l'équipe."