(RDS) - Malgré le fait que le Canadien a gagné ses six derniers matchs, Bob Gainey effectuera des changements mardi, face aux Bruins. Richard Zednik, qui n'a pas marqué à ses 13 derniers matchs, sera laissé de côté. Garth Murray le remplacera sur le deuxième trio.

On a eu une petite idée de ce qui attendait Richard Zednik à la fin de l'entraînement. C'est qu'il est demeuré en retrait lorsque ses coéquipiers pratiquaient l'attaque à cinq. Bob Gainey nous a aussi confirmé que Zednik serait laissé de côté et que Jan Bulis sera de retour dans la formation.

L'entraîneur du Canadien a aussi affirmé que les deux joueurs vont se battre pour le même poste d'ici la fin de la saison. «Je ne connais pas ses statistiques par cœur, mais sa production offensive n'est pas suffisante. »

Celui qui va en profiter c'est Garth Murray, qui va maintenant évoluer sur le deuxième trio en compagnie de Mike Ribeiro et d'Alex Kovalev. Murray a marqué deux buts samedi et Bob Gainey a décidé d'effectuer ce changement pour relancer son deuxième trio. « Je suis responsable de trouver des combinaisons différentes pour obtenir de meilleurs résultats. Murray joue très bien présentement. Et son style, contraire à celui des autres joueurs, pourrait les aider. »

Bob Gainey n'écarte pas non plus la possibilité d'insérer un septième défenseur à sa formation sauf qu'il prendra une décision finale mardi.

Par ailleurs, le président du Canadien, Pierre Boivin a confirmé au Journal de Montréal que le Centre Bell a fait salle comble à tous les matchs cette saison, du jamais vu dans l'histoire de l'équipe.

Il faut dire que la foule du Centre Bell est une des plus bruyantes de la LNH, ce qui peut-être très intimidant pour l'adversaire. « C'est une atmosphère spéciale, a avoué Mathieu Dandenault. C'est plaisant de jouer quand l'amphithéâtre est plein. On ne s'entend presque pas parler sur la glace. La foule nous transmet de l'énergie et tous les joueurs en profitent. Quand il y a une bonne mise en échec, les gens le soulignent. Ça nous donne du momentum. La foule est des buts rapprochés, ça démoralise l'autre équipe. C'est un plus pour nous. »