Patrice Brisebois se distingue depuis le début des séries éliminatoires, car il prend son rôle très au sérieux. Il veut prouver à tout le monde qu'il est encore en mesure de jouer à un très haut niveau.

Patrice a très bien fait en compagnie de Roman Hamrlik mardi soir. Il a brillé sur la deuxième vague en supériorité numérique et il n'a pas commis de revirement.

Je suis extrêmement heureux pour Patrice, car beaucoup de gens doutaient de sa capacité à bien faire en séries éliminatoires. Nous croyions tous qu'il allait être confiné à un rôle de réserviste, mais l'absence de Francis Bouillon a tout changé.

Il faut également souligner le travail de Guy Carbonneau qui n'a pas eu peur d'envoyer dans la mêlée des vétérans comme Patrice et Mathieu Dandenault, deux gars qui ont beaucoup de vécu. Patrice va-t-il rester dans l'alignement jusqu'à la fin des séries? Je ne le sais pas, mais avouez qu'il sera difficile pour Carbonneau de l'envoyer dans les gradins!

Price fera partie de l'élite sous peu

Carey Price a réussi un match sans point ni coup sûr contre les Bruins! Il a fait des arrêts clés tout au long de la rencontre. Il s'est notamment illustré en deuxième période lorsqu'il frustré Glen Murray.

J'ai eu l'occasion de piquer un brin de jasette avec lui à Boston et j'ai été très impressionné. Price est calme et aborde les différents défis toujours de la même manière.

Je ne veux pas m'emballer trop rapidement, mais dans quelques années, tout le monde va parler de Price de la même manière que Roberto Luongo, Martin Brodeur et Rick DiPietro actuellement.

*Propos recueillis par Francis Paquin