MONTRÉAL - Le Canadien a mis sous contrat deux gardiens de but pour la prochaine saison, dont Nathan Lawson, qui a disputé 10 matchs dans l'uniforme des Islanders l'an dernier.

Lawson a signé un pacte d'une saison à deux volets. Selon TSN, il touchera un salaire de 525 000$ dans la LNH et de 105 000$ dans la Ligue américaine.

Il a conservé un dossier de 1-4-2 dans la LHN, avec une moyenne de buts alloués de 4,06 et un pourcentage d'arrêts de ,893.

Il a principalement évolué avec le club-école des Islanders dans la Ligue américaine (AHL), présentant un palmarès de six victoires, cinq revers et quatre défaites en prolongation en 16 rencontres avec les Sound Tigers de Bridgeport. Il a aussi compilé une moyenne de buts alloués de 2,90 et un pourcentage d'efficacité de ,913.

Originaire de Calgary, Lawson a disputé un total de 83 matchs dans la Ligue américaine au cours des trois dernières saisons (41-30-9, moyenne de 2,46 et pourcentage d'efficacité de ,922).

Lawson s'était joint aux Islanders à titre de joueur autonome, le 2 mars 2008.

Peter Delmas a convaincu le Tricolore

Plus tôt dans la journée, Peter Delmas, s'est entendu pour trois saisons avec l'organisation.

Delmas, âgé de 21 ans, n'a pris part qu'à deux matchs des Bulldogs de Hamilton en 2010-11. Il a passé la majeure partie de la saison au sein de l'équipe de développement du CH, les Nailers de Wheeling, dans la East Coast League (ECHL), se forgeant une fiche de 15-6-2, une moyenne de buts accordés par match de 2,03 et un taux d'efficacité tirs-arrêts de 92,8 pour cent.

Natif de Bedford, en Nouvelle-Écosse, le gardien qui mesure six pieds deux pouces et qui pèse 190 livres a évolué dans la LHJMQ chez les MAINEiacs de Lewiston, les Remparts de Québec et les Mooseheads de Halifax.

Par ailleurs, Drew MacIntyre, qui a défendu la cage des Bulldogs en fin de saison dernière, a signé un contrat avec les Sabres de Buffalo.