Michael Chandler n’a eu besoin que de 44 secondes pour asseoir sa domination et se défaire de son opposant David Rickels à l’occasion du Bellator 97, mercredi soir, à Rio Rancho au Nouveau-Mexique.

Chandler (12-0) a ainsi défendu avec succès sa ceinture des poids légers pour la deuxième fois en 2013. Pour ce faire, il a passé le K.-O. à Rickels (14-2) avec une série de droites au visage.

Dans le cadre d’un autre combat où un titre était à l’enjeu, Ben Askren est lui aussi demeuré champion (poids mi-moyens) en dominant complètement le Russe Andrey Koreshkov. Tellement que l’arbitre a dû intervenir à 2 : 59 du quatrième round pour mettre un terme au duel.

Il s’agissait de la quatrième défense de titre pour Askren depuis qu’il a vaincu Lyman Good en 2010.

« King Mo » aura sa chance

Plus tôt dans la soirée, Muhammed « King Mo » Lawal a quant à lui remporté la finale du tournoi des mi-lourds qui l’opposait à Jacob Noe.

En s’imposant par K.-O. technique au troisième round, il s’est ainsi mérité une bourse de 100 000 $ et un combat de championnat face à Attila Vegh (champion en titre) lors de son prochain duel.

Vitaly Minakov aura lui aussi l’opportunité de mettre la main sur une ceinture puisqu’il a enlevé les honneurs de la finale du tournoi des poids lourds. Grâce à sa victoire par K.-O. technique au troisième round sur Ryan Martinez, il obtient un rendez-vous avec le champion de la catégorie, Alexander Volkov.

Minakov empoche lui aussi 100 000 $.