Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ryan Garcia demande que son échantillon B soit testé

Ryan Garcia Ryan Garcia - Getty
Publié
Mise à jour

Le boxeur Ryan Garcia a été déclaré positif à l'ostarine jeudi après un test réalisé la veille et le jour de sa victoire sur Devin Haney en avril dernier.

Mardi, Garcia a toutefois demandé que son échantillon B soit testé et il nie fermement avoir utilisé des substances interdites.

L'échantillon A s'est également révélé positif à la 19-norandrostérone, mais sa présence n'est pas confirmée jusqu'à ce qu'une analyse plus poussée soit effectuée en laboratoire.

Le pugiliste de 25 ans a envoyé Haney au tapis à trois reprises avant de l'emporter par décision majoritaire, mais ce résultat risque d'être annulé à moins que l'échantillon B ne soit négatif, ce qui est rare.

Garcia avait 10 jours pour demander que son échantillon B soit testé, c'est-à-dire jusqu'à samedi prochain, pour analyser s'il y a eu contamination ou erreur. Il a insinué que le supplément Ashwagandha Root serait la cause, mais le producteur, Gaia Herbs, a affirmé que son produit ne contenait pas d'ostarine.

Les échantillons d'urine ont été prélevés avant le combat, mais les résultats n'ont été connus que plus tard.

L'ostarine est utilisée pour améliorer les performances en aidant les athlètes à développer leur masse musculaire et à améliorer leur taux de perte de graisse, ainsi que pour augmenter l'endurance et la capacité de récupération.

Cette substance figure sur la liste des substances interdites de l'Agence mondiale antidopage depuis 2008 et elle a été inscrite sur la liste des agents anabolisants de l'AMA en 2022.