Eye of the Tiger Management fera un retour dans la ville de Québec le 25 octobre 2019 au Complexe Capitale Hélicoptère lors d’une carte comportant un total de neuf combats.

La finale de ce gala mettra en vedette le champion du monde jeunesse des poids mi-moyens de la WBO Artem Oganesyan (10-0, 8 K.-O.) contre Konstantin Ponomarev (34-2, 13 K.-O.) dans un combat de championnat, mais présentera également les débuts professionnels de Leïla Beaudoin, dont l’adversaire n’est pas encore connue, dans sa ville. Beaudoin, 23 ans, est la championne canadienne 2019 chez les 60 kg et soeur de notre collègue à RDS, Benoit Beaudoin. Elle a présenté une fiche de 29-5 dans les rangs amateurs.

« Ça me semble être la meilleure équipe pour me faire évoluer, celle qui offre le plus de visibilité », a dit Beaudoin au sujet d’EOTTM. « Et il y a déjà des gars de Québec comme Vincent (Thibault), Lexson (Mathieu) et Clovis (Drolet) sur l'équipe, je suis la seule fille de Québec! Donc tout semblait être bien aligné pour que ce soit un bon move. »

Une finale Oganesyan-Ponomarev

Ponomarev compte beaucoup de boxeurs de renom à son palmarès de victoires dont Brad Solomon (28-1, 9 K.-O.), Ed Paredes (38-8-1, 25 K.-O.) et Steve Claggett (27,6,2 17 K.-O.) qui est bien connu au Québec pour ses combats avec Yves Ulysse fils (18-1, 9 K.-O.) et Mathieu Germain (17-0-1, 8 K.-O.). C’est ce même Ponomarev qui a fait subir la seule défaite en carrière au boxeur trifluvien Mikael Zewski (33-1, 22 K.-O.). Ce duel représente donc un énorme pas en avant pour Oganesyan qui ne compte que 10 combats à sa fiche. Cependant, Artem et son équipe n’ont pas hésité à prendre ce combat étant donné une rivalité qui perdure entre les deux clans russes depuis un certain temps.

De plus, un autre champion du monde jeunesse, Sadriddin Akhmedov (9-0, 8 K.-O.), sera de la partie. Il n’a pris qu’une minute et demie pour se débarrasser de son dernier adversaire, Daniel Vega Cota, en juin dernier à Thetford Mines.

L’équipe d’EOTTM présentera aussi aux amateurs de boxe de la Vieille Capitale leurs vedettes locales. Le petit gars de Charlesbourg, Vincent Thibault (9-0, 3 K.-O.), y fera son dixième combat professionnel. Clovis Drolet (10-0, 6 K.-O.), originaire de Beauport, sera en quête de son septième K.-O., lui qui avait offert toute une correction à son adversaire lors de sa dernière performance à Québec. Aussi, Lexson Mathieu (5-0, 4 K.-O.), le protégé de l’entraîneur bien connu à Québec François Duguay, effectuera son premier combat de boxe professionnelle dans sa ville natale à 20 ans. De plus, l’homme fort de la Ligue nord-américaine de hockey, Hubert Poulin, y fera ses chez les pros. Celui qui comptabilise plus de 250 combats sur patins s’est joint à l’équipe de François Duguay il y a quelques années.

Membre de l’équipe nationale russe, Gleb Bakshi, en sera aussi à son premier combat professionnel au Québec. Celui-ci était courtisé par de nombreux promoteurs à travers le monde, mais son choix s’est arrêté sur le Québec. En plus, Avery Martin Duval (2-0, 2 K.-O.) cherchera encore une fois à terminer son travail avant le dernier son de cloche.